Metaverse et Gaming

Tezos (XTZ) – Partenariat avec le club de eSport Team Vitality et option NFT

08 Jan 2022 - 09:00

La relation encore naissante entre l’univers du sport et les cryptomonnaies ne cesse de se confirmer. Cela qu’il s’agisse de partenariats avec des stades emblématiques, renommés pour l’occasion du nom d’une plateforme d’échange. Ou de coller sur une Formule 1 numérique le nom d’une autre, afin de le rendre visible. Rien ne semble pouvoir arrêter cette dynamique avec de nouvelles annonces régulières dans le domaine. Et comme dernière opération en date, le parrainage de l’équipe de eSport Team Vitality mis en place avec le projet Tezos (XTZ). Avec à la clé de nombreuses options numériques, comme des NFTs.

Il semble que le domaine du eSport soit propice au fait d’apporter une plus grande visibilité au secteur des cryptomonnaies. Car les partenariats et autres opérations de sponsoring ne cessent de se succéder, avec des montants toujours plus importants. Et comme dernière initiative du genre a forte portée symbolique, la blockchain Velas (VLX) mariée à l’écurie numérique Ferrari eSport Series pour les prochaines années. Mais dont le plus gros chèque actuel de 700 millions de dollars a été signé pour faire du stade Staples Center de Los Angeles la Crypto.com Arena, cette fois dans le monde réel.

Plateformes d'échanges

Les exchanges crypto ont investi plus de 1 milliard de dollars dans le sport

Hugh B. - 18 Nov 2021 - 13:00

Alors que l’économie numérique des cryptomonnaies poursuit son essor, [...]

Lire la suite >>

Un rapprochement avec le eSport à mettre en relation directe à l’aspect numérique de ces deux univers. Mais également au potentiel d’adoption que représentent les hordes de nouveaux fans de ce secteur, situé entre gaming et championnats mondiaux. Car la collision à été frontale en cette année 2021, avec comme résultat une explosion des offres de Play to Earn mêlants jetons NFTs, métavers et cryptomonnaies. Et à la clé un partenariat symbolique entre le géant du secteur Ubisoft et la blockchain Tezos, afin de réaliser cette transition pas toujours très bien accueillie. Et il semble que cela ne soit qu’un début.

Tezos partenaire de Team Vitality

Car en ce début d’année, le projet français de blockchain Tezos semble vouloir sortir de ce ralentissement dans lequel il a sombré depuis maintenant presque une année. Avec un cours de sa cryptomonnaie XTZ complètement passé à côté des explosions successives enregistrées en 2021 dans le secteur des layers 1, dont il fait pourtant partie. Et finalement à la tête d’un très décevant +64% de rendement annuel. Très loin derrière les exploits de concurrents comme Terra (LUNA) et ses 14  655%, ou encore Solana (SOL) avec plus de +9540%. Mais il reste permis de penser que le succès ne se mesure pas toujours à ce genre de détails purement spéculatifs.

Car malgré ces performances au rabais, l’équipe de développement du projet semble toujours bien active. Pour preuve, cette récente publication sur son compte Twitter officiel en date du 6 janvier (hier). Et dont l’annonce fait état d’un tout nouveau partenariat avec l’équipe de eSport Team Vitality, l’une des principales organisations européennes dans ce domaine. Cette dernière inscrite au palmarès de la célèbre et reconnue League of Legends European Championship (LEC) de Riot Games. Mais également dans d’autres jeux de type « Counter-Strike » comme Global Offensive, Rocket League et Fortnite.

Tezos (XTZ) - Parrainage de l'équipe de eSport Team Vitality avec option NFT

Un accord prévu pour une durée initiale de trois ans, dont le montant n’a pas été révélé. Même s’il semble que cette opération fasse de Tezos le « principal partenaire » de cette structure de eSport. Cela sous la forme de l’une des plus grosses transactions de ce genre conclues à l’heure actuelle dans le domaine et au niveau européen, selon la Team Vitality. Le tout aux côtés d’autres entreprises de renom comme la société Adidas, également de cette l’aventure.

Un rapprochement qui va bien au-delà du simple partenariat. Car dans le même temps, le projet Tezos s’engage à développer un ensemble d’applications en relation aux NFTs. Avec, par exemple, la mise en place d’une plateforme dédiée à ces jetons, en collaboration directe avec la Team Vitality. Ou encore des solutions d’engagement ou d’éducation dédiées à leurs fans, afin de réaliser cette transition dans les meilleures conditions possibles.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche