Plateformes d'échanges

Un ingénieur de Coin.mx condamné à 1 an et demi de prison

24 Oct 2017 - 18:02

Vendredi, l’ingénieur informaticien Yuri Lebedev a été condamné à 16 mois de prison pour son rôle dans la création de Coin.mx, un échange de cryptomonnaies sans licence qui s’est avéré avoir facilité des activités criminelles.

Le 20 octobre 2017, le juge de district américain Alison Nathan a condamné l’ingénieur logiciel ukrainien Yuri Lebedev à 16 mois de prison après qu’un jury l’ait condamné plus tôt cette année pour des accusations de fraude liées à son travail pour Coin.mx, une plateforme d’échange de bitcoin sans licence basée en Floride.

En juin 2017, le même juge a condamné le collègue de Coin.mx de Lebedev, Anthony Murgio, à plus de cinq ans de prison pour l’exploitation de l’échange sans licence ainsi qu’ à un système de corruption impliquant une caisse populaire que Murgio et ses co-conspirateurs contrôlaient et utilisaient pour les opérations illégales de Coin.mx.

Antony Murgio à la sortie du tribunal

Lebedev a également été accusé et reconnu coupable d’avoir aidé à organiser le versement de pots-de-vin à Trevon Gross, pasteur du New Jersey qui dirigeait initialement la caisse populaire. Gross devrait être condamné plus tard ce mois-ci.

[adblockingdetector id= »5bbf1a00ae440″]

D’après ethnews

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche