Metaverse et Gaming

Interpol lance un métavers « policier »

22 Oct 2022 - 16:30

Alors que la création de métavers se multiplie partout à travers le monde, aucun acteur ne semble vouloir rater cette opportunité. Surtout, l’actualité démontre qu’ils peuvent être utilisés à des fins non commerciales. Dans ce contexte, l’Organisation internationale de police criminelle (connu sous le nom « Interpol ») annonce le lancement de son tout premier métavers axé sur l’univers de la police.

L’information a été partagée par Interpol lors de sa 90e assemblée générale qui s’est déroulée en octobre à New Delhi. À cette occasion, ils ont expliqué les objectifs que l’Organisation poursuit en lançant son propre métavers.

Un métavers pour la police

Selon leurs déclarations, le métavers axé sur la police a vocation à remplir plusieurs fonctions. Dans un premier temps, il s’agit de faire « progresser la compréhension des crimes liés aux métavers ». Ce qui leur sera très utile vu la quantité d’infractions réalisées directement au sein des métavers déjà existants. En effet, ces derniers mois, l’on remarque une hausse considérable des crimes commis dans le métavers. Surtout, de nouveaux types de crimes apparaissent, que les organisations traditionnelles peuvent avoir du mal à comprendre.

« Le métavers a le potentiel de transformer tous les aspects de notre vie quotidienne, avec des implications énormes pour les services de police. Mais pour que la police puisse comprendre le métavers, nous devons en faire l’expérience. »

Déclaration de Madan Oberoi, directeur exécutif de la technologie chez Interpol.

Dans un second temps, l’objectif de cette expérience est de « contribuer à l’application de la loi dans le monde entier, en permettant aux membres d’Interpol de faire l’expérience du métavers sous différentes formes. » Sur ce dernier point, Interpol compte utiliser son métavers dans le cadre de la formation de ses agents.

Metavers Police Interpol
Exemple de formation d’un agent dans le métavers développé à l’initiative d’Interpol.

Pour en savoir plus, Interpol a publié une vidéo explicative sur le sujet :

Vous aussi, plongez dans l’univers des cryptomonnaies pour de bon ! Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme PrimeXBT pour acheter vos premières cryptomonnaies (lien commercial).

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche