Finance Décentralisée (DeFi)

Ledger se connecte aux applications Web3

18 Mai 2022 - 08:58

Ledger lance sa propre extension de navigateur sur Safari. Son « Ledger Connect » permettra de connecter les portefeuilles matériels aux applications Web3.

Connecter son Ledger en toute sécurité au Web3

L’option était attendue avec impatience. L’un des plus populaires wallets crypto rend compatible son utilisation avec les applications Web3 en ajoutant une extension de navigateur sur Safari comme il vient de l’annoncer sur son blog.

Avec « Ledger Connect », les utilisateurs pourront facilement se connecter sans avoir besoin de passer par un portefeuille tiers, source de tous les dangers comme l’actualité vient encore de nous le rappeler. Ledger Connect comprendra également une couche de sécurité supplémentaire, la « Web3 Check ». Ainsi, dès lors qu’une application Web3 semblera suspecte, Ledger Connect signalera le risque potentiel. D’autres options de sécurité viendront s’ajouter dans le futur pour sécuriser encore davantage l’expérience Web3.

Cette nouvelle fonctionnalité de Ledger ne sera au départ compatible qu’avec la Nano X, la prise en charge du Nano S Plus et de la version bureau se fera ultérieurement.

Prise en charge de plusieurs blockchains mais Ledger Live reste nécessaire

Ledger Connect va supporter plusieurs blockchains. Mais initialement, seules Ethereum et Solana seront compatibles avant la prise en charge progressive d’autres protocoles. Il est d’ailleurs à noter qu’au fur et à mesure de l’intégration de nouvelles blockchains, l’extension reconnaîtra automatiquement le réseau auquel se connecter pour interagir avec l’appli Web3 choisie. Autrement dit, si l’application fonctionne sur Ethereum, l’extension le détectera et y connectera directement le compte ETH.

Dernière précision : Ledger Connect n’aura pas de fonction de gestion d’actifs. De fait, il ne sera pas possible de gérer les comptes directement depuis l’extension. Aussi, l’application Ledger Live Management sera toujours nécessaire pour « signer » les transactions depuis le portefeuille matériel.

Pour le moment, la fonctionnalité est en Beta test et vous pouvez y participer si vous possédez un Ledger Nano X et un smartphone IOS.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche