Cryptomonnaies

Binance + Ledger = achat crypto simplifié

03 Nov 2022 - 14:30

La construction de l’écosystème des cryptomonnaies ne connaît pas les saisons de ses différents cycles. Car malgré la baisse généralisée actuelle, des partenariats et rencontres d’envergure s’opèrent entre certains géants de ce secteur. Une réalité qui concerne actuellement la plateforme Binance et la société française Ledger, leader mondial des hardwallets. Cela afin de « renforcer l’écosystème Web3 » en rendant l’achat de cryptomonnaies plus simple et sécurisé. Explications…

Quoi de plus naturel que de voir un rapprochement stratégique s’opérer entre deux géants du secteur des cryptomonnaies. Et cela dans le but de rendre l’accès à ces monnaies numériques plus simple et sécurisé. Car c’est le cas actuellement de la plateforme Binance et du fabricant de portefeuilles matériels Ledger, associés afin de « rendre encore plus accessible l’achat de cryptos ». Le tout grâce à une option directement intégrée dans les hardwallets Nano S et Nano X.

Binance – Achat de cryptomonnaies sur Ledger

L’information vient de tomber hier et il ne fait aucun doute qu’elle va participer à favoriser l’accès aux cryptomonnaies. En effet, il sera dorénavant possible d’en acheter plus de 80 différentes directement à l’aide de la version de bureau de Ledger Live, l’application Ledger Companion. Un service disponible dans 10 langues, fourni par Binance, qui ne nécessitera dorénavant plus « aucun intermédiaire supplémentaire ».

« Dans le cadre de la mission de Binance pour rendre les cryptos aussi accessibles que possible, l’entreprise s’est associée à Ledger, un concepteur de portefeuilles matériels de garde autonome, pour permettre à davantage d’utilisateurs d’acheter des tokens dans la devise fiat de leur choix avec leur carte bancaire telle que Visa ou Mastercard.« 

Binance

Toutefois, il est nécessaire de remplir certaines conditions pour avoir accès à ce nouveau service. Et en premier lieu, bien évidemment, être détenteur d’une clé de stockage Nano S ou Nano X. Mais il faut également être enregistré auprès de la plateforme Binance, avec passage obligatoire d’un KYC de toute manière obligatoire en Europe. Cela afin de pouvoir acheter des cryptomonnaies directement dans l’application Ledger Live, via la section « Découvrir ». Tout se passe ensuite à l’aide d’une simple carte bancaire et en seulement quelques clics.

Un partenariat qui ne serait que la première pierre d’une collaboration plus poussée de la part de ces deux entreprises. Avec comme prochaine étape annoncée, une ouverture de ce service à la version mobile de Ledger Live, ainsi que l’ajout d’autres moyens de paiement. Une affaire à suivre et à expérimenter…

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche