Cryptomonnaies

Mastercard va émettre des cartes de paiement crypto en Asie-Pacifique

09 Nov 2021 - 09:11

Le géant des paiements Mastercard s’est associé à trois fournisseurs de services crypto de la région Asie-Pacifique pour émettre des cartes de paiement. Elles permettront aux utilisateurs de régler de façon simplifiée leurs achats en bitcoin. Autrement dit, les cryptomonnaies seront intégrées à son réseau au même titre qu’une monnaie fiduciaire traditionnelle. La conversion crypto/fiat se fera instantanément lors des achats en ligne ou en magasin.

Mastercard lance une carte de paiement crypto en Asie-Pacifique

Mastercard continue son offensive pro-crypto. Après un récent partenariat avec la plateforme réglementée Bakkt pour sceller une offre crypto allant du paiement au cashback en passant par des programmes de fidélité, la société rivale de Visa annonce de nouvelles collaborations destinées à démocratiser l’utilisation de la crypto dans la région Asie-Pacifique (APAC).

En effet, pour simplifier les transactions en cryptomonnaie dans cette partie du monde, Mastercard s’est associé à trois acteurs majeurs locaux. La startup de trading crypto basée à Hong Kong Amber Group et l’échange australien CoinJar sont partie prenante. Mais aussi la plateforme d’échange Bitkub dont l’actionnaire majoritaire est la banque Siam Commercial.

Le trio a pour l’occasion rejoint le programme mondial Crypto Card de Mastercard visant à faciliter les paiements innovants. Une première pour des entreprises crypto implantées dans l’APAC.

« En collaboration avec ces partenaires qui adhèrent aux mêmes principes fondamentaux que Mastercard… Mastercard étend ce qui est possible avec les cryptomonnaies. Il s’agit de donner aux gens encore plus de choix et de flexibilité dans la façon dont ils paient. »

Communiqué de Mastercard

Une expérience utilisateur améliorée

Dans le détail, les détenteurs d’une Mastercard pourront régler leurs achats en convertissant instantanément leurs cryptomonnaies en monnaie fiduciaire traditionnelle. Grâce à l’accord établi entre l’émetteur de la carte et les fournisseurs de services crypto, bitcoin ou altcoins intègreront directement le réseau de paiement au même titre qu’une devise conventionnelle. Ainsi, Mastercard évitera les frictions inévitables, et les coûts, liées au transfert des cryptos vers les commerçants. L’objectif étant d’améliorer l’expérience utilisateur dans un contexte de demande croissante pour ce type de paiement.

En effet, selon un sondage commandité par le géant bancaire, 45% des clients de la région APAC auraient l’intention d’utiliser des cryptos en 2022. En leur offrant un accès simplifié, Mastercard frappe fort.

« Pour la première fois, les consommateurs et les entreprises de la région Asie-Pacifique pourront demander des cartes de crédit, de débit ou prépayées Mastercard cryptées. Elles leur permettront de convertir instantanément leurs cryptomonnaies en monnaie fiduciaire traditionnelle partout où Mastercard est acceptée. »

Communiqué de Mastercard

Et ancre un peu plus les cryptomonnaies dans le monde réel.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche