Bitcoin

MicroStrategy plus de 121 000 bitcoins au compteur

30 Nov 2021 - 10:57

La routine ! Alors que le marché des cryptos connaissait une phase de correction, MicroStrategy en a profité comme rituellement pour faire ses emplettes. La société a acheté 7 002 bitcoins supplémentaires pour un montant de plus de 414 millions de dollars. Un achat conséquent qui porte son solde total de BTC à 121 044 unités, soit environ 0,64% de l’offre en circulation.

MicroStrategy détient désormais 121 000 bitcoins

La constance de Michael Saylor, PDG de MicroStrategy, est incontestablement sa caractéristique première. Sous sa houlette, sa société de surveillance logicielle a fait l’acquisition de 7002 bitcoins supplémentaires, pour un prix moyen de 59 187 dollars frais compris. Ils ont été financés par la vente de 571 001 actions de la société à 732,16 dollars l’unité, réalisée entre le 1er octobre et le 29 novembre selon le document déposé auprès de la SEC.

MicroStrategy détient désormais un total de 121 044 bitcoins d’une valeur approchant les 7 milliards de dollars au prix actuel. L’entreprise enregistre ainsi un profit théorique de plus de 3 milliards de dollars. En effet, son prix d’achat moyen d’un bitcoin tournant à 29 534 dollars, elle a dépensé 3,57 milliards de dollars au total. Or, avec un BTC se négociant actuellement autour de 57 000 dollars, les bénéfices pour la société sont énormes, du moins tant que le marché ne se retourne pas.

MicroStrategy, super hodleuse

Depuis que sa société a fait l’acquisition de ses premiers bitcoins à l’été 2020, Michael Saylor n’a eu de cesse de lui en faire accumuler, en procédant régulièrement à l’achat de dips (creux du marché). Enfin, pas tout à fait car on n’achète pas des milliers de pièces comme on deal vite fait des satoshis sur le premier exchange venu.

Mais quoi qu’il en soit, la ligne du bonhomme est inchangée depuis qu’il a découvert les vertus du Bitcoin. D’achat massif en massif achat, le BTC représente désormais près de 45% de la trésorerie de l’entreprise, le plus beau pactole des sociétés cotées.

Bitcoin

Capital International s'expose au Bitcoin via MicroStrategy

Nathalie E. - 12 Jul 2021 - 16:58

La société de services financiers Capital International a investi plus d’un [...]

Lire la suite >>

Et, pour le moment, son pari de se protéger ainsi de l’inflation, reste gagnant. Son horizon s’établit à quatre ans, délai au terme duquel le bouillant PDG devenu un évangéliste Bitcoin de premier plan affirme qu’il reconsidèrera sa stratégie si le prix du bitcoin s’avère inférieur à celui d’aujourd’hui.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche