Fonctionnement de MyCoinMarketCap: l’agrégateur crypto nouvelle génération de CryptoActu

 Fonctionnement de MyCoinMarketCap: l’agrégateur crypto nouvelle génération de CryptoActu

Cryptoactu est heureux de vous annoncer le lancement officiel de sa formule innovante MyCoinMarketCap (MyCMC). Un agrégateur de données cryptos nouvelle génération développé en interne et maintenant disponible directement sur le site. Il permet d’avoir accès à de nombreuses fonctionnalités. Mais sa véritable force réside dans le fait qu’il est entièrement personnalisable. Construisez votre propre espace MyCMC en seulement quelques clics !

L’univers des cryptomonnaies se construit autour d’outils spécifiques répondant à des exigences précises, mais offrant également des options innovantes et fonctionnelles. Dans ce domaine en évolution permanente les nouveaux services se doivent d’être à la pointe tout en conservant la structure et les fondamentaux des solutions éprouvées. Un juste équilibre qui permet de passer à la version suivante pour un service à la qualité augmentée. 

C’est le cas du nouveau MyCoinMarketCap du site cryptoactu. Une solution à la disposition des amateurs de cryptomonnaies développée par des amoureux de la technologie appliquée à cet univers. Cela dans le but d’offrir une expérience d’utilisation optimale et un gain de temps et d’argent dans les opérations de trading ou de gestion des actifs numériques en temps réel

L’agrégateur MyCMC de Cryptoactu

Qui n’a jamais enragé devant un outil informatique, car il n’offrait pas les options désirées ou les données nécessaires à la bonne mise en place de son activité ? Ou alors dans le meilleur des cas ces options existent, mais demandent un doctorat en développement pour pouvoir y accéder. Une réalité qui va faire partie du passé avec notre tout nouveau MyCoinMarketCap offrant des services personnalisés à destination du plus grand nombre. 

Une solution qui va révolutionner les interactions possibles entre les acteurs du monde crypto et les données qui circulent dans cet environnement en plein développement. Le tout avec une prise en main qui en fera le point de rencontre privilégié entre l’investisseur et les cryptomonnaies qu’il surveille.

Le nouveau CoinMarketCap de cryptoactu est en ligne

À première vue, rien de bien différent. Ce qui entre dans le cadre de notre volonté de conservation des fondamentaux dans le domaine.

L’outil se décline sous la forme de colonnes proposant différentes options comme le prix en USD, le volume sur les dernières 24h ou l’offre en circulation. Il est possible de passer du dollar à l’euro d’un simple clic sur le bouton situé en haut au centre. Sur la droite une flèche permettant de passer à la page suivante, chacune d’elle proposant 100 cryptomonnaies. Mais le meilleur est à venir !

Le gestionnaire de colonnes

Cet outil est l’une des véritables révolutions de MyCMC. Il permet en effet de gérer directement et en toute simplicité les différentes colonnes que chacun souhaite pouvoir consulter en direct. Cela en ayant la possibilité de les supprimer, de les ajouter ou d’en changer l’ordre. Il suffit pour cela de cliquer sur le bouton « Gestionnaire de colonnes. »

gestionnaire-colonnes-coinmarketcap-cryptoactu

Cette option se sépare ensuite en deux parties distinctes qui sont « Ajouter des colonnes » ou « Classer des colonnes. » 

– Pour le classement des colonnes il suffit de réaliser un glissé/déposé et de les ordonner selon votre bon vouloir. La croix sur la droite permet de la supprimer simplement. Seules les trois premières colonnes de l’ordre, du symbole et du nom ne peuvent pas être modifiées ni déplacées

– En ce qui concerne l’ajout de colonnes, cela n’est pas plus compliqué. Dans l’onglet « Ajouter des colonnes » une multitude d’options avancées sont disponibles.

Gestionnaire de colonnes du coinmarketcap de cryptoactu

Cela va du prix en BTC à des choix plus spécifiques comme le fait de savoir depuis combien de temps l’ATH a été atteint ou le pourcentage de baisse depuis cette échéance. Mais également des options concernant l’algorithme de minage, les ROI, le staking ou encore des statistiques de volatilité. Ce catalogue de fonctionnalités offre même des paramètres plus spécifiques au trading comme le ratio de Sharpe

Cela représente plus de 150 options disponibles et applicables à votre espace MyCMC personnalisé. Ce dernier ne ressemblera à aucun autre et sera à l’image de votre stratégie d’investissement et de votre manière de fonctionner. Un CoinMarketCap rien que pour vous, parce que construit par vous ! 

La mise en place de filtres

Mais cela ne s’arrête pas là. Une autre option innovante de MyCMC permet d’appliquer des filtres aux différentes colonnes présentes. Cela une fois que vous les avez disposées et personnalisées à votre convenance. Une possibilité très utile qui peut permettre par exemple d’imposer un prix supérieur à 100$ pour réaliser une sélection de cryptomonnaies dans la colonne des « Prix USD » et les trier ensuite dans l’ordre croissant ou décroissant

Tout cela se passe au niveau des têtes de colonnes. Il suffit d’entrer une contrainte de votre choix et elle s’applique automatiquement et instantanément à l’ensemble de la liste. 

Applisuer des filtres sur le CoinMarketCap de cryptoactu

Cela peut permettre par exemple de demander dans la colonne des « ATH: percent down » à avoir un affichage qui met en avant les cryptomonnaies dont le cours est actuellement à moins de 10% de leur plus haut historique. Ou encore d’avoir le nombre de jours écoulés depuis cette date dans la colonne « ATH: days since. »

Mais tout cela ne représente qu’une infime partie des possibilités offertes. Quelques exemples parmi des milliers d’autres qu’il est possible de générer à l’aide de ce CoinMarketCap personnalisé offrant des versions infinies…

Astuce : si une colonne affiche un grand nombre de N/A, cela signifie que les informations demandées ne sont pas connues. Il suffit de placer le symbole « * » dans le champ en haut de la colonne pour les faire disparaître et nettoyer le résultat

Une sauvegarde de vos réglages

Tout cela est très enthousiasmant, mais ne serait rien sans la cerise sur la crypto que représente la sauvegarde automatique de vos choix. Une fonctionnalité qui a été automatisée et qui une fois formalisée se résume à une simple adresse URL qu’il est possible d’intégrer dans votre barre de navigation. Cela afin de pouvoir retrouver votre espace MyCMC à chaque fois identique et opérationnel.

Une option qui peut évoluer sans cesse et qui offre également la possibilité de communiquer vos réglages à une autre personne en lui envoyant simplement cette adresse. Cela pour qu’elle puisse profiter de votre sélection d’indicateurs qui bien évidemment est la meilleure version possible de MyCMC.

Une V2 pour le mois d’août

Ce projet va révolutionner votre manière d’interagir avec l’univers des cryptomonnaies. La V1 de MyCMC est actuellement disponible sur le site et permet d’appliquer toutes les fonctionnalités de ce CoinMarketCap 2.0. Il s’agit là du développement d’un outil spécifique à destination de la communauté crypto dans son ensemble. Raison pour laquelle toutes vos remarques seront appréciées pour en optimiser l’utilisation et la prise en main. 

Car notre souci est d’offrir un service de qualité en adéquation avec les nécessités de cet univers si particulier qu’est celui des cryptomonnaies. Alors, n’hésitez pas une seconde à aller le tester pour en faire l’outil privilégié d’accompagnement de votre activité de trading. 

Une V2 devrait voir le jour dans les semaines à venir. Elle permettra notamment d’associer deux contraintes de filtres pour pouvoir affiner encore plus les recherches et obtenir des résultats combinés plus précis. Et peut-être que cela sera l’occasion d’y apporter votre touche personnelle si vous détectez des améliorations possibles lors de son utilisation. 

Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont pas des conseils financiers.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,181