Un outil de trading basé sur l’intelligence artificielle (IA) pour prédire le cours des cryptomonnaies

 Un outil de trading basé sur l’intelligence artificielle (IA) pour prédire le cours des cryptomonnaies

La mise en place de prévisions fiables dans l’univers des cryptomonnaies reste toujours un exercice périlleux. Madame Irma peut ranger sa boule de cristal au placard, l’intelligence  artificielle (IA) vient de ruiner son fonds de commerce dans le domaine. Et c’est la société Nomics qui signe cette innovation. 

L’annonce officielle a été faite hier. Une idée qui relève du film d’anticipation, avec un soupçon de magie. A l’origine, la plateforme d’agrégation de données cryptos du nom de Nomics. Le principe repose sur le développement d’une intelligence artificielle qui pourrait proposer des prévisions du cours des principales cryptomonnaies sur 7 jours

« Ces prévisions ne sont pas des conseils d’investissement. Les investissements et la négociation d’actifs cryptographiques impliquent un risque de perte substantiel et ne conviennent pas à tous les investisseurs. Ces prévisions devraient être utilisées comme l’un des nombreux indicateurs pour informer les opinions sur les mouvements futurs des prix. » – Clay Collins, PDG de Nomics

Un outil qui pourrait se révéler redoutable dans un univers ou la volatilité est le maître mot. Ce système est basé sur la logique de l’apprentissage automatique et est présenté comme le premier de ce type dans le domaine. 

Plus qu’une simple prévision

Clay Collins, PDG de la société Nomics explique que cet outil fera plus qu’offrir de simples prédictions. Son principe d’apprentissage associé aux données historiques intégrées à son système devrait permettre à terme de repérer les faux volumes, nettoyer les données et offrir des prévisions sérieuses et éclairées. 

Un taux d’erreur est bien évidemment envisagé, et il sera communiqué publiquement sur le site Internet de Nomics, dans un historique permettant d’en vérifier la fiabilité. 

« Nous savons que les prévisions peuvent être fausses. (…) Mais nous avons estimé que si nous pouvions trouver un moyen transparent de le faire, cela pourrait être un signal bénéfique, associé à vos propres recherches.«  – Clay Collins, PDG de Nomics

Bien évidemment, ces données doivent être prises avec le recul nécessaire. Leur fiabilité sera de toute évidence plus importante pour les cryptomonnaies bénéficiant d’un historique qui s’étale sur des années. Il s’agit en tout cas d’un nouvel outil complémentaire au service de la mise en place de stratégies de trading optimisées.

Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,140