Cryptomonnaies

PICS – Tahiti : capitale internationale de l’industrie crypto les 5, 6 et 7 juin prochain

11 Avr 2022 - 18:26

Tahiti est une destination de rêve aux paysages et plages paradisiaques. Un écrin qui paraît hors du temps, niché au cœur des archipels qui composent le territoire de la Polynésie Française. Mais en parallèle de ce décor de carte postale, une véritable révolution numérique est en train de s’organiser. Tout cela alimenté par des aspirations qui surfent sur ce cadre de vie idyllique. Mais également l’émergence d’une mobilité professionnelle portée par les digital nomads et le Web3, ou plus concrètement une douceur fiscale très attractive. Et afin de permettre une découverte de toutes ces spécificités locales, le tout premier sommet PICS aura lieu les 5, 6 et 7 juin prochain. Un événement à ne pas manquer !

L’un des principaux avantages de travailler dans le secteur du numérique est la forte mobilité que cela permet d’obtenir. Car au bureau open-space d’une entreprise classique peut se substituer un simple ordinateur portable transporté aux quatre coins du monde. Une réalité de plus en plus présente dans le domaine des cryptomonnaies. Et l’occasion pour la première édition du Polynesian Islands Crypto Summit (PICS) de se présenter comme une escale incontournable. À la fois pour accueillir les expatriés de cette économie naissante, mais également pour participer à son implantation au niveau local.

PICS – Un sommet dédié à la crypto-économie

Ne vous y trompez pas, le sommet PICS n’est pas un simple club de vacances pour traders crypto. Il s’agit en effet d’un évènement à forte valeur ajoutée, pour tout ce qui touche à l’émergence de ce que l’on résume sous le terme de crypto-économie. Un secteur en plein développement qui rassemble la technologie blockchain, mais également la DeFi, les jetons NFTs ou l’émergence du métavers. Avec comme maître mot, l’innovation que tout cela représente. Et l’opportunité croisée qui en découle, tout autant pour la Polynésie Française que pour ses acteurs en quête de territoires accueillants où poser leurs valises. Et quel meilleur endroit que Tahiti ?

Raison pour laquelle le sommet PICS a vu le jour. Avec une première édition organisée sur cette île emblématique les 5, 6 et 7 juin prochain. Un événement gratuit, organisé en premier lieu par et pour les populations locales. Mais avec une portée internationale évidente, du fait d’un nombre toujours plus important d’acteurs incontournables de cet écosystème qui annoncent y participer. Comme par exemple Owen Simonin, alias Power Hasheur. Mais également des projets d’envergure comme Avalanche (AVAX), Elrond (EGLD) ou encore Just Mining et Wigl. Le tout sans aucun parti pris, car le but affiché est clairement à l’ouverture, avec une orientation business, croissance, opportunité et emploi.

Tahiti – Une évidence pour l’industrie crypto

Et le territoire de la Polynésie Française est présenté comme une évidence pour l’industrie crypto, selon les initiateurs du projet PICS. Cela pas uniquement du fait de son climat réputé agréable, mais pour un ensemble de raisons plus pratiques. Avec en premier lieu, une réalité institutionnelle et sociale qui en fait un bon compromis pour ceux qui « aspirent à l’expatriation vers des horizons plus accueillants, tout en souhaitant éviter un choc culturel trop important. » Car ces territoires ont accès à toutes les exigences de modernité liées à leur rapprochement avec la métropole. Mais tout en ayant conservé certaines spécificités encore plus douces que le climat.

Trading

CryptoTax™ - Une solution clé en main pour simplifier la fiscalité des cryptomonnaies

Hugh B. - 09 Apr 2022 - 09:00

La période des déclarations d’imposition arrive, et avec elle les [...]

Lire la suite >>

En effet, la Polynésie Française bénéficie d’un statut d’autonomie qui lui offre de larges compétences en matière administrative et fiscale. C’est-à-dire concrètement, une fiscalité fortement allégée sans impôts sur le revenu ni impôts locaux. Et dans le même temps, un système de taxation sur les entreprises appliqué en toute légèreté avec, comme cerise sur le gâteau, une absence de flat tax sur les plus-values. De bonnes raisons pour réfléchir à deux fois avant de résumer Tahiti à une simple destination de vacances. En particulier pour des investisseurs crypto en pleine période fiscale…

PICS – Comment participer au sommet ?

Tout le monde est le bienvenu, collier de fleurs autour du cou. Néanmoins le caractère insulaire de Tahiti oblige à certains impératifs sanitaires. Et plus particulièrement à la présentation obligatoire d’un schéma vaccinal complet. Ce dernier accompagné d’un test RT-PCR ou antigénique négatif datant de moins de 72h. Car dans le cas contraire, impossible d’embarquer pour les îles. Sauf en cas de motif impérieux dont la liste est très restrictive (et le PICS n’en fait clairement pas partie). Mais pas d’inquiétude à avoir, car dans ce cas un système de conférences à distance sera mis en place. Cela afin de pouvoir accéder à certains contenus, même sans être présent.

Toutefois, il est encore possible de se faire vacciner pour l’occasion. Car le délai entre la procédure complète et le départ oscille entre 14 et 28 jours selon le vaccin concerné. Et tous les détails sont régulièrement mis à jour dans l’article présenté ci-dessous :

Quoi qu’il en soit, d’autres éditions du PICS sont déjà prévues par les organisateurs. Et le nombre de projets et d’acteurs présents lors de ce coup d’essai laisse imaginer le succès que devrait avoir cette initiative. Avec en perspective ce que pourrait devenir l’emploi dans le domaine du Web3 et de l’industrie des cryptomonnaies. Les pieds dans le sable et la tête à l’international dans le monde du numérique. Une belle perspective d’avenir…

PICS – Toutes les infos officielles :

Compte Twitter officiel : https://twitter.com/JoinThePICS
Site Internet Crypto4Island : https://www.crypto4islands.com/

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche