La France accueillera sa semaine consacrée à la Blockchain en Avril 2019
21 décembre 2018 - 20:17
Temps de lecture : 3 minutes
Par Guillaume E.
Le 16 et 17 Avril 2019, se tiendra à Paris un évènement de grande envergure. En effet, la Paris Blockchain Week Summit réunissant des acteurs importants de l’écosystème crypto prendra place dans le cadre de la Paris Blockchain Week (semaine du 13 au 19 Avril).
La manifestation (PBWS) serait conséquente, en termes de nombre et qualité des intervenants ainsi qu’au niveau de la quantité de personnes attendues. Du jamais vu à l’échelle francophone. Qui plus est, l’évènement prendra place au coeur de Paris, à Station F.
En réalité, cet évènement fait partie de la Paris Blockchain Week, une semaine entière consacrée aux cryptomonnaies dans la capitale. Celle-ci se tiendra du 13 au 19 Avril 2019. Vous pourrez notamment y retrouver des keynotes, des workshops, des hackatons et bien d’autres activités encore. Dans ce cadre, la PBWS est, en réalité, l’évènement majeur de cette semaine.
Lors de celui-ci, plus de 3000 personnes sont conviées, et plus de 60 conférenciers prendront la parole. Les principaux thèmes couverts traiteront de la régulation, la technologie et l’investissement, en France, mais également en Europe. Ce n’est pas tout, une salle entière sera dédiée à l’écosystème français pour mettre en valeur les avancées des projets de l’hexagone.
Parmi les orateurs attendus, on peut citer :
• Bruno Le Maire – Ministre de l’économie et des finances français
• Dominik Schiener – Cofondateur de IOTA
• Arthur Breitman – Cofondateur de Tezos
• Wei Zhu – Chief Financial Officer de Binance
• Kat Borlogan – Directrice de la French Tech
Ce sommet semble d’une rare qualité et s’inscrit dans la lignée des déclarations de M. Le Maire, plus tôt cette année :
« J’étais néophyte il y a un an, mais à présent, je me suis pris de passion. Cela m’a pris un an. Faisons preuve de beaucoup de pédagogie avec nos concitoyens pour faire de la France la première place d’innovation blockchain & crypto-actifs en Europe » Bruno Le Marie – Ministre de l’économie en France
Malgré les rejets d’amendements cruciaux et propices au développement des cryptoactifs en France, le pays des droits de l’Homme accueillera bien un évènement blockchain d’une grande ampleur.
En bonus, une citation qui pourrait vous donner envie de rejoindre ou de suivre l’évènement de la part de Kat Borlongan – Directrice de la Mission French Tech.
« Le Paris Blockchain Week Summit sera une opportunité inédite de faire de Paris la capitale européenne des levées de fonds en crypto-actifs et des technologies blockchain. Plus largement, cet événement privé sera l’occasion de réunir l’écosystème tech français et international autour de ces sujets encore peu valorisés en Europe et sur lesquels nous sommes fiers de pouvoir être précurseurs »
L’un des organisateurs, Karim Sabba :
« Le Paris Blockchain Week Summit rassemblera les plus grands noms français et internationaux de l’écosystème de la blockchain et des crypto-actifs. Il manquait à Paris un événement de grande envergure, international destiné aux professionnels pour que la communauté internationale considère la France pour leurs projets d’installation ou d’accélération. La France est un des rares pays du G20 à avoir lancé en moins d’un an un cadre accueillant pour les entrepreneurs du secteur. Avec un tel vivier d’ingénieurs de haut niveau, un régulateur agile qui a une compréhension fine du sujet et des politiques à l’écoute de l’écosystème, nous avons tout ce qu’il faut pour attirer les entreprises, géants comme startups, du secteur. »
Il sera intéressant de suivre ce qu’il se dira lors de cette semaine. Par ailleurs, si vous habitez dans la capitale, et que vous êtes un passionné de l’univers blockchain, n’hésitez pas à rejoindre l’aventure.
Guillaume E.
Passionné par l'écosystème blockchain, je vous livre mon analyse sur l'univers des cryptomonnaies. Je crois en une adoption à grande échelle des cryptoactifs et à l'utilisation de leurs qualités pour améliorer notre quotidien ainsi que nos sociétés occidentales. Je me suis intéressé une première fois aux cryptomonnaies en entendant parler du Bitcoin en 2013 mais c'est quelques années plus tard, début 2017, que j'ai vraiment creusé et approfondi mes connaissances de cet univers fascinant.
À lire aussi :
Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche
Restons connectés
7,831 followers
17,800 followers
137,000 followers
1,252 followers