Porto Rico – Le hacker présumé de Mango Markets interpellé par les forces de l’ordre

Il y a parfois des nouvelles qui font plaisir à entendre : le hacker présumé du projet Mango Markets vient d’être interpellé par les forces de l’ordre à Porto Rico. Connu sous le nom de Avraham Eisenberg, il avait réussi à subtiliser et causer un préjudice de plus de 114 millions de dollars en octobre dernier.

28 décembre 2022 - 17:45

Temps de lecture : 2 minutes

Par Jordan P.

Mango Markets est une plateforme d’échange décentralisée (DEX) déployé sur le réseau Solana (SOL), notamment spécialisée dans le trading à effet de levier. Et alors que les protocoles de finance décentralisée (DeFi) ne cessent d’être la cible d’attaques informatiques, les équipes de Mango Markets ont également dû y faire face.

En effet, début octobre 2022, le responsable présumé de l’attaque a manipulé le prix des contrats perpétuels relatifs au jeton natif MNGO de Mango Markets. Comme expliqué dans des déclarations récentes, « les investisseurs qui achètent ces contrats ne négocient pas de cryptomonnaies, mais achètent ou vendent une exposition aux mouvements futurs de la valeur de cette cryptomonnaie par rapport à une autre monnaie numérique. » Eisenberg a donc gonflé leur prix en se les vendant à lui-même sur un deuxième compte, puis a retiré la somme. Au total, le préjudice est chiffré à plus de 114 millions de dollars..

Piratage

Mango Markets - Le hacker exige un remboursement des créances irrécouvrables

Hugh B. - 12 Oct 2022 - 13:30

Ce mois d’octobre s’annonce très sombre pour le secteur de la [...]

Lire la suite >>

La justice américaine décide d’arrêter Eisenberg

Après ces événements, l’affaire ne s’est pas arrêtée là. Le responsable estimant qu’il était dans ses droits dans plusieurs déclarations sur Twitter. Et à la suite de négociations avec les équipes de Mango Markets, il a accepté de rendre une somme de 67 millions de dollars à la DAO du protocole. Et, fait étonnant, la DAO a voté pour lui laisser une somme de 47 millions de dollars.

Quoiqu’il en soit et qu’importe ses allégations, il semble que la justice américaine ne le voit pas du même oeil. Et plusieurs agents du FBI l’accusent de fraude et de manipulation de prix.

« Eisenberg s’est engagé dans un schéma impliquant la manipulation intentionnelle et artificielle du prix des contrats à terme perpétuels sur une bourse de cryptomonnaies appelée Mango Markets, et d’autres dispositifs et artifices manipulateurs et trompeurs »

Brandon Racz, agent spécial du FBI.

Le hacker présumé de Mango Markets arrêté

Finalement, cette histoire se solde aujourd’hui par l’arrestation de celui qui se fait appeler Avraham Eisenberg. Suite à son interpellation, le suspect aurait déclaré reconnaître la totalité des faits. Pour le moment, aucun autre détail n’a été communiqué. Les victimes de Mango Markets devront encore patienter !

Piratage

Solana - Une fausse mise à jour Phantom tente de voler vos cryptomonnaies

Hugh B. - 11 Oct 2022 - 09:00

L’un des enjeux du secteur des cryptomonnaies est de garantir la [...]

Lire la suite >>

Vous souhaitez débuter dans les cryptomonnaies mais n’osez pas vous lancer ? N’hésitez plus,inscrivez-vous dès aujourd’hui sur la plateforme PrimeXBT pour acheter vos toutes premières cryptomonnaies (lien commercial).

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche