Qu’est-ce que Augur (REP) ? (MàJ 2019)

Mis à jour le 20 juillet 2019.

Nom : Augur

Sigle : REP

Type : jeton ERC-20 (Ethereum)

Lancement : août 2015 avec 5,1 millions de dollars récoltés

Site : https://augur.net/

Livre blanc (whitepaper) : cliquez ici

Description:

Augur est un marché de prédiction open source et décentralisé basé sur la blockchain Ethereum.

Le projet a commencé à être étudié dès l’année 2014, connaissant son ICO (Initial Coin Offering) sur le réseau Ethereum en 2015, puis la plateforme a vu le jour en 2018. Les initiateurs d’Augur sont Jack Peterson et Joseph Krug et ils sont toujours impliqués sur le projet, 5 ans plus tard, preuve du sérieux de l’équipe et de leur envie de réussir. Cela tranche avec de nombreuses initiatives de l’année 2017, largement moins sérieuses en ce qui concerne leurs ambitions.

L’ICO a permis de vendre 11 millions de tokens Augur à un prix moyen de 0,60$. L’équipe a gardé 20% des jetons pour continuer son travail sur le développement et financer le marketing.

Le projet Augur a pour ambition de tirer parti des fonctionnalités de la blockchain ainsi que de la théorie des jeux et de la finance pour mieux explorer le concept de La Sagesse des foules (aussi appelée intelligence collective) et essayer de proposer des prédictions plus précises sur des événements futurs.

La blockchain permet une participation plus grande et un volume plus élevé que les plateformes de paris traditionnels, augmentant ainsi la quantité de paris et leur précision. Sur Augur, n’importe qui, n’importe où, peut créer un pari sur le sujet de son choix (par exemple : qui va gagner les élections présidentielles), sans à avoir l’approbation d’un organisme. De plus, tout le monde peut participer à ce pari avec un minimum de frais. Un autre avantage important est la réduction des possibilités de fraude.

Le REP (Reputation) est le token dernière Augur. Ce dernier peut être vu comme le score d’un participant au réseau Augur. Le REP n’est pas un investissement, mais un outil nécessaire au fonctionnement de la plateforme. La grande majorité des utilisateurs du réseau n’utiliseront et ne verront pas le REP. Ce token est un jeton permettant de réclamer une part des frais de fonctionnement de Augur.

Vitalik Buterin a été très lié à Augur, en étant un consultant de l’équipe, mais également un investisseur. Il considère d’ailleurs que même s’il n’y a que peu d’utilisateurs, le projet reste une réussite.

Le lancement de la plateforme Augur en juillet 2018 s’est bien passé, mais malheureusement quelques semaines plus tard, les utilisateurs n’étaient plus que quelques dizaines. L’interface n’a pas été appréciée et trop de paris bidons ont été lancés. Plusieurs cas de paris sur des assassinats ont vu le jour, des cas très problématiques.

MAJ juillet 2018 : L’organisme de Commodity Futures Trading Comission a déclaré que le projet Augur enfreignait les lois US.

MAJ avril 2019 : Augur a ajouté la possibilité d’utiliser des stablecoins avec le MakerDAO (DAI) sur sa plateforme. Avant cela, tout se passait en ETH.

MAJ juillet 2019 : La plateforme Veil devrait s’arrêter de fonctionner le 24 juillet prochain car elle ne rencontrerait pas le succès espéré, du moins jusqu’au lancement de Augur V2. Elle ne serait pas assez intuitive, la communauté ne serait pas assez bienveillante. Certains utilisateurs proposaient des évènements aux résultats ambigües. La liquidité sur la plateforme demeure également assez faible depuis plusieurs mois.

 

Prix et capitalisation en direct:

 

Retourner sur le dictionnaire des cryptomonnaies

[adblockingdetector id=”5bbf1a00ae440″]

Commentaires

id Nullam Sed eget pulvinar id, velit, tristique diam
Partagez
Tweetez
Partagez