Qu’est-ce que le NEM (XEM)?

Nom: NEM

Sigle: XEM

Type: crypto-monnaie

Lancement: juin 2014

Site: https://www.nem.io/

Livre blanc (whitepaper): cliquez ici

Description:

NEM est une plate-forme cryptographique peer-to-peer codé en Java et JavaScript avec un code source original. Cette plateforme a pour objectif la création d’un large modèle de distribution et a introduit de nouvelles fonctionnalités dans la technologie blockchain avec son algorithme de Proof-of-Importance (POI). NEM dispose également d’un système de messagerie P2P sécurisé et chiffré intégré, des comptes multisignatures et d’un système de réputation.

POI est l’algorithme de consensus utilisé dans NEM pour déterminer qui calculera le prochain bloc. 

L’importance d’un compte dépend du nombre d’argent qu’il détient et du nombre de transactions effectuées à partir de ce compte. Le POI diffère des autres initiatives utilisant un modèle de partage des frais qui ne tient pas compte du soutien global du réseau. Dans certains systèmes de Proof-of-Stake une personne n’a besoin que de grandes quantités de pièces pour former un bloc; Cependant, dans NEM, le montant de la transaction ainsi que le soutien du réseau deviennent un facteur immortant. Cela a été conçu pour encourager les utilisateurs de NEM à ne pas simplement garder des NEM, mais plutôt à effectuer activement des transactions dans l’écosystème NEM.

Prix et capitalisation en direct:

 

Retourner sur le dictionnaire des crypto-monnaies

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Partagez
Tweetez
Partagez
Advertisment ad adsense adlogger