Qu’est-ce que le NEO et le GAS (anciennement Antshares)

Mis à jour le 17 avril 2019.

Nom: NEO / Gas

Sigle: NEO / GAS

Type: NEO: crypto-monnaie GAS: Actif financier

Lancement: août 2016

Site: https://neo.org/

Livre blanc (whitepaper): cliquez ici

Description:

NEO est un protocole de réseau décentralisé et distribué basé sur la technologie blockchain. Les gens peuvent l’utiliser pour digitaliser des actifs ou des actions, ainsi que  pour accomplir certaines opérations financières par le biais d’un réseau peer-to-peer tel qu’un enregistrement et une émission, effectuer des transactions, un règlement ou encore un paiement.

Deux jetons sont présents sur NEO. Le NEO et le GAS. Le NEO permet de participer aux choix de l’avenir de la blockchain via des élections (sur le Bitcoin, c’est la puissance de calcul) proportionnellement au nombre détenu. Ce dernier rapporte des dividendes, en GAS. Le GAS est utilisé pour payer les frais de transaction. Au niveau technique, le nombre total de NEO est limité à 100 million. Un bloc est créé toutes les 15 secondes. NEO est un concurrent direct de Ethereum (ETH), ou EOS (EOS). Anciennement nommé Antshares, NEO a changé de nom (rebranding) en août 2017.

MAJ 17/04/2019 :

→ La nouvelle plateforme d’échange décentralisée NASH vient de lancer son service le 31 mars 2019.

→ Le projet NEO a également annoncé ouvrir des bureaux aux Etats-Unis et plus particulièrement à Seattle, tout proche d’autres géants comme Microsoft, Expedia ou Amazon. A la tête de celui-ci, un ancien dirigeant de Microsoft.

Prix et capitalisation en direct:

 

Retourner sur le dictionnaire des crypto-monnaies

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Partagez
Tweetez
Partagez
Advertisment ad adsense adlogger