Qu’est-ce que la crypto NEO et la crypto GAS (anciennement Antshares) ?

Mis à jour le 14 août 2019.

Nom: NEO / Gas

Sigle: NEO / GAS

Type: NEO: cryptomonnaie ; GAS: Actif financier

Lancement: août 2016

Site: https://neo.org/

Livre blanc (whitepaper): cliquez ici

Description:

Le NEO est un protocole de réseau décentralisé et distribué basé sur la technologie blockchain. Les gens peuvent l’utiliser pour digitaliser des actifs ou des actions, ainsi que pour accomplir certaines opérations financières par le biais d’un réseau peer-to-peer tel qu’un enregistrement et une émission, effectuer des transactions, un règlement ou encore un paiement. On appelle souvent ce projet cryptographique l’Ethereum Chinois, car l’idée principale est relativement similaire à l’ETH. Anciennement nommé Antshares, NEO a changé de nom (rebranding) en août 2017. Cependant, NEO cherche à créer tout un système autour d’une Smart Economy.

Deux jetons sont présents sur le réseau NEO. Le NEO et le GAS. Le NEO permet de participer aux choix de l’avenir de la blockchain via des élections (sur le Bitcoin, c’est la puissance de calcul) proportionnellement au nombre détenus. Ce dernier rapporte des dividendes, en GAS. Le GAS est utilisé pour payer les frais de transaction.

Combien de NEO rapporte combien de GAS ? La question est importante et pour cela, nous vous conseillons de vous référer à ce site NeotoGas. Il permettra de simuler combien de jetons GAS vous allez générer avec votre nombre de jetons NEO.

Au niveau technique, le nombre total de jetons NEO est limité à 100 million. Un bloc est créé toutes les 15 secondes. En réalité, NEO est un concurrent direct de Ethereum (ETH), ou EOS (EOS) car

MAJ 17/04/2019 : Plusieurs actualités concernent le NEO à cette période. Tout d’abord, la nouvelle plateforme d’échange décentralisée NASH en lien avec le NEO vient de lancer son service le 31 mars 2019. Le projet NEO a également annoncé ouvrir des bureaux aux Etats-Unis et plus particulièrement à Seattle, tout proche d’autres géants comme Microsoft, Expedia ou Amazon. A la tête de celui-ci, un ancien dirigeant de Microsoft.

MAJ 07/06/2019 : Le cofondateur Erik Zhang a annoncé un changement de cap drastique dans la stratégie du NEO. En effet, NEO 3.0 sera lancé dès 2020. De nouveaux tokens vont notamment être créé, le consensus va être modifié.

MAJ 3/07/2019 : NEO vient de lancer son programme EcoBoost. La première étape est de trouver de nouveaux partenaires.

MAJ 18/07/2019 : NEO et Ontology vont réaliser un partenariat. L’objectif est de permettre le lancement d’un internet nouvelle génération.

Prix et capitalisation en direct:

 

Retourner sur le dictionnaire des cryptomonnaies

Commentaires

Phasellus eleifend vel, venenatis elementum Lorem
Partagez
Tweetez
Partagez