+ 35% $ENJ – Microsoft lance Azure Heroes en collaboration avec la société Enjin

 + 35% $ENJ – Microsoft lance Azure Heroes en collaboration avec la société Enjin

L’annonce a été faite hier soir, sur le compte Microsoft Developer de Twitter. Le géant de l’informatique s’associe à la société Enjin pour développer Azure Heroes. Une information attendue depuis quelques jours, qui a vu le cours du $ENJ flamber, pour passer de 0,06$ à 0,10$ en l’espace de quelques heures. Quand un géant de l’informatique rencontre un projet au potentiel explosif, on assiste au développement de l’Internet de demain.


Nous vous en parlions il y a peu avec un article dédié aux jeux vidéo développés avec la technologie blockchain. Dans le secteur, la société Enjin fait figure de leader. Ses jetons non fongibles (NFT) font le succès de jeux vidéo comme CryptoKitties ou Gods Unchained. Microsoft ne s’y est pas trompé, en faisant appel à ses services pour développer sa plateforme Azure Heroes.

« Microsoft et Enjin ont collaboré dans le cadre d’un projet pilote local pour créer un programme de reconnaissance basé sur la blockchain. Les blaireaux Azure Heroes ont été pensés dans un certain nombre de styles originaux et uniques, qui ont été convertis en un actif numérique sur la blockchain publique Ethereum. »

Azure Heroes récompense les acteurs de sa communauté

Le projet peut faire penser à un jeu vidéo, mais c’est plus complexe que ça. Effectivement, Azure Heroes offre des personnages, comme CryptoKitties avec ses chatons. Il s’agit ici de blaireaux (badgers), qui peuvent avoir de multiples styles et personnalités. Leur coût est unique et non fongible. C’est-à-dire qu’il n’est pas possible de diviser un blaireau en plusieurs parties, et que chacun d’entre eux a une valeur qui lui est propre. Point intéressant, ces personnages peuvent être collectionnés et prendre de la valeur, suivant leur rareté ou l’intérêt qu’ils suscitent.

blaireaux Microsoft Azure Heroes Enjin

Avec cette formule, Microsoft souhaite récompenser les développeurs qui feront vivre sa plateforme Azure. Un outil de taille pour dynamiser une communauté autour d’un projet commun. Plusieurs formules permettent d’offrir des valeurs différentes en fonction du service fourni. Ainsi, il est possible d’obtenir des blaireaux pour des engagements dans le domaine du coaching, de la création de démos, du développement de code, ou de la mise en place de blogs sur la plateforme Azure.

Des blaireaux-jetons ERC-1155

La technique est souvent moins poétique que la réalité. Chaque blaireau attribué est en fait un jeton NFT de type ERC-1155, développé sur Ethereum. Un système de smart contract en définit la valeur unique, le type et la manière dont il peut être échangé. Cela signifie que les utilisateurs, détenteurs du jeton, peuvent savoir en toute confiance qu’ils conservent un élément unique pouvant faire l’objet d’un suivi sur la blockchain. De plus, les détenteurs de jetons peuvent s’inscrire et les mettre en vente sur le marché Enjin.

Enjin ENJ ERC1155

Comment participer au projet Azure Heroes

Pour participer à cette aventure, il suffit de s’inscrire directement sur la plateforme Azure Heroes. Il est aussi possible de nommer une personne de votre connaissance qui, selon vous, peut prétendre à  recevoir ces récompenses. Ensuite, les membres de la communauté qui ont démontré un impact vérifiable dans l’une des catégories concernées seront choisis pour recevoir un blaireau.

Une fois sélectionné, par l’équipe de responsables de la plateforme Azure, un QR code est envoyé au membre jugé méritant pour son engagement dans le projet. Il suffit ensuite de le scanner avec un smartphone et de suivre les instructions. Vous devenez alors l’heureux détenteur d’un blaireau numérique, dont la valeur varie en fonction de votre action.

L’avenir des jeux vidéo se dessine avec Enjin ?

La mise en place de ce projet pilote n’est qu’un galop d’essai pour les deux entreprises. Microsoft a d’autres jeux très populaires dans son catalogue, comme  Minecraft, Halo ou Gears of War. Dans chacun d’eux, des objets numériques existent et peuvent être achetés, tels que des armes ou des équipements. Des éléments qui correspondent parfaitement au concept des jetons non fongibles (NFT).

Minecraft EnjinCraft Enjin ENJ Microsoft

Le développement d’une solution blockchain pour la plateforme Azure Heroes, soutenue par la société Enjin, n’est que le début d’un avenir prometteur. D’autant qu’Enjin permet déjà à Minecraft de compléter les offres de son jeu, grâce à la blockchain, via la plateforme EnjinCraft. Une affaire à suivre de très près.

 

➡️Suivre CryptoActu sur Telegram et sur Youtube

[the_ad_placement id= »footer-temporaire »]

Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont pas des conseils financiers.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,181