Cryptomonnaies

Sequoia Capital à l’assaut de l’écosystème crypto

18 Fév 2022 - 16:58

Le géant américain du capital-risque, investisseur précoce de Apple ou Google en d’autres temps, lance un nouveau fonds de plus de 500 millions de dollars orienté crypto. Le Sequoia Crypto Fund vient parfaire l’engagement stratégique de Sequoia Capital dans les cryptomonnaies qui y a alloué 21% de ses investissements en 2021.

Sequoia Capital va allouer entre 500 et 600 millions de dollars pour jouer un rôle plus actif dans l’écosystème crypto

Sequoia Capital, acteur légendaire de la Silicon Valley, a décidé de hisser son niveau d’engagement dans l’écosystème crypto en créant, comme le souligne TheBlock, son tout premier fond sectoriel depuis sa création en 1972.

Le Sequoia Crypto Fund se concentrera principalement sur l’investissement dans des jetons liquides et des actifs numériques.

« Bien que nous ayons investi à la fois dans des actions et des jetons au cours des cinq dernières années, beaucoup ont demandé que nous jouions un rôle plus actif dans la gestion de nos jetons, y compris en les jalonnant, en fournissant des liquidités, en participant à la gouvernance et au commerce via leurs plateformes. »

Communiqué de Sequoia Capital

Autrement dit, le fonds s’engagera autant dans des layers 1 (architecture principale d’un protocole technologique) ou des layers 2 (réseau superposé au premier protocole) que dans des projets DeFi, des infrastructures blockchain ou sur le marché des NFT avec une prédilection pour le GameFi (jeux basés sur la blockchain et les cryptos).

Une foi inébranlable dans les cryptos

Le lancement du fonds d’une valeur comprise entre 500 et 600 millions de dollars intervient au moment où le capital-risqueur a entrepris une restructuration de sa société. Restructuration visant, selon le Financial Times,  » à créer une seule entité globale, le Sequoia Capital Fund, qui détient en permanence le capital des investisseurs ».

Parallèlement à ce nouveau fonds, Sequoia continuera ses activités d’investissement dans des startups crypto via notamment ses fonds d’amorçage qui, combinés aux autres financements de croissance maison, représentent plus de 7,5 milliards de dollars d’engagement.

Sequoia côtoie la crypto depuis 2015 et en 2021, la société a consacré 21% de ses investissements au secteur. Sa conviction est que l’industrie n’en est qu’à ses débuts. Shaun Maguire, associé chez Sequoia Capital , affirmant même chez Bloomberg que « la crypto sera la plus grande mégatendance des 20 à 30 prochaines années ».

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche