Les incroyables collaborations de VeChain en 2019 – Deloitte, BMW et Game of Thrones

VeChain est un crypto-projet lancé en 2015, et le moins que l’on puisse dire c’est que l’équipe est active et souhaite développer un maximum de collaborations possibles, en témoigne les récentes actualités de 2019. Les sociétés partenaires se multiplient annonçant une avancée dans l’adoption de VeChain ?

Le Blockchain Summit 2019 de VeChain est riche en annonces

Lors de son VeChain Summit d’avril 2019, de nombreuses multinationales ainsi que d’importantes entreprises étaient présentes. Pour rappel, VeChain est un projet blockchain qui est orienté sur le monde professionnel et souhaite développer des solutions clés en main pour des acteurs de diverses industries.

Voici les entreprises participantes au VeChain Summit 2019

Voici les entreprises participantes au VeChain Summit 2019

Outre certains grands groupes dont on savait déjà qu’ils avaient une forte affinité avec VeChain, comme BMW ou Microsoft Azure, la communauté a pu découvrir un récent arrivant : Le prestigieux cabinet d’audit, membre du Big Four qui n’est autre que Deloitte. En effet, un représentant de Deloitte a déclaré durant l’évènement que la société allait continuer le développement de sa blockchain sur la technologie VeChain plutôt qu’Ethereum.

BMW a également annoncé un nouveau service : VerifyCarIl s’agirait d’un passeport digital, né d’un partenariat entre VeChain et la firme allemande, qui permettrait de gagner en transparence sur chaque produit BMW. En effet, 1/3 des modèles de voitures vendus en Allemagne auraient un compteur kilométrique trafiqué. Ces pratiques font dangereusement varier le prix d’un engin et sont totalement trompeuses sur l’usure de celui-ci. Avec ce service, les données de chaque véhicule seraient stockées sur un Ledger Digital de BMW qui fonctionnerait sur la blockchain VeChain Thor. Toute les actions de la vie de l’automobile seraient enregistrées sur cette blockchain : réparations, ventes, etc. Cela pourrait s’avérer rapidement indispensable en ce qui concerne la traçabilité des produits, mais aussi un gain considérable sur la transparence d’un modèle d’occasion par exemple.

VeChain, Game of Thrones et HBO ?

Quelques jours auparavant, le 11 avril dernier pour être précis, on apprenait que la technologie VeChain était utilisée sur des sneakers lancés par HBO pour l’arrivée de la tant attendue saison 8 de Game of Thrones. Ci-dessous, un tweet de HBO Asia qui présente les baskets au travers d’un petit clip très bien réalisé à travers l’ambiance de GoT (je vous conseille de le regarder) :

Il s’agit en réalité de quatre paires uniques qui sont le fruit d’une collaboration entre Adidas, SBTG et les studios HBO. Ces baskets sont actuellement exposées à Singapour et il est possible pour les fans de la série à succès de les gagner via un concours.

Quel est le rapport avec VeChain me direz-vous ?

En fait, chaque sneaker utilisera la technologie NFC (Near Field Communication) de la blockchain VeChain Thor et embarquera donc une puce pour authentifier les paires. Il s’agit là d’une utilisation concrète et réelle de la technologie du projet. Bonus : Des vidéos exclusives du tournage de Game of Thrones apparaissent si vous scannez les codes des baskets avec l’application VeChain mobile.

L'une des paires exclusives GoT & SBTG

L’une des paires exclusives GoT & SBTG

L'une des paires exclusives GoT & SBTG

L’une des paires exclusives GoT & SBTG

VeChain sur l’autoroute de l’adoption ?

En juin 2018, VeChain lançait son mainnet avec un grand succès, migrant du token ERC-20 VEN, à sa propre blockchain et ses jetons VET produisant des unités de Thor, nécessaires au fonctionnement de celle-ci. En avril 2018, il y a tout juste un an, on vous annonçait également que LVMH soutenait VeChain. Il n’y a pas à dire, le projet basé à Singapour est au plus proche des entreprises et souhaite réellement s’implanter dans le fonctionnement de nos sociétés. Il ne fait nul doute que VeChain a des partenariats très impressionnants avec notamment DNV GL, PwC Singapour, Yida China Holdings Limited, ou encore le gouvernement national chinois.

Voici le cours actuel du VET :

Le cours du VeChain en unité 4H le 23 Avril 2019 - TradingView

Le cours du VeChain en unité 4H le 23 Avril 2019 – TradingView

A lire également :

Chine : La fin du minage du Bitcoin en approche ?

La carte de débit Coinbase est-elle la meilleure alternative du marché ?

Binance Research – Analyse des cycles et du marché des cryptomonnaies (7% d’institutionnels sont déjà présents)

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

41 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez