Qu’est-ce que VeChain (VET)? Tout savoir sur cette cryptomonnaie

Nom : VeChain

Sigle : VET, anciennement VEN lorsque c’était encore un ERC-20

Type : jeton, propre blockchain

Annonce : Septembre 2017

Team : 

Vechain team

Vechain team

Feuille de route : L’objectif de 2019 est l’expansion de l’écosystème VeChain

Plan de développement: Cliquez ici

Sites : https://www.vechain.org/ https://www.vechain.com/

Une brève description : 

VeChain est une solution technologique utilisant une chaîne de blocs, dont le but est de tracer des objets à l’aide de puces (NFC, RFID etc..) et d’analyser leurs conditions tout au long de la chaîne d’approvisionnement. Ces données sont téléversées sur une blockchain pour pouvoir être consultables de manière transparente et authentifiable.

Quasi exclusivement destiné au secteur industriel, Vechain trouve des applications dans de multiples domaines, comme pour le suivi de la chaîne du froid, des données automobiles, ou encore l’authentification de bouteilles de vin.

Pour aller plus loin :

VeChain a pour ambition de révolutionner le monde des biens de luxe, de l’agriculture, des véhicules, de la logistique, et de créer un écosystème entier avec un service de supply chain mondial. Le but est de connecté les business à travers le monde.

Mais ça sert à quoi ?

A lutter contre la contrefaçon, améliorer l’expérience utilisateur, faire évoluer la supply chain actuelle. Dans cet objectif, VeChain s’associe avec les technologies de pointe.

On peut notamment citer l’Internet of Things, mais également la Radio-Frequency Identification (RFIDs trackers). Cette technologie semble idéale pour stocker des informations. C’est ce qui est utilisé pour votre pass quand vous êtes au ski. VeChain utilise également des QR Codes.

L’objectif est d’atteindre selon la team un total de 10 000 Transactions par seconde.

Vechain a par exemple travaillé avec Microsoft et VISEO afin de développer un prototype de carnet de maintenance blockchain pour le groupe Renault (Plus d’explications sur le concept ici).

La chaîne de blocs Vechain est un dérivé de la blockchain Ethereum, modifiée pour être adaptée aux applications désirées.

70% des jetons VEN seront vendus à la communauté, aux utilisateurs et aux entreprises, pour permettre une circulation importante de cet actif.

Le jeton VEN est utilisé pour payer les frais relatifs à l’exécution des contrats intelligents et pour obtenir des produits et services d’entreprises.

MAJ 25/06/2019 : VeChain va s’occuper de suivre la traçabilité des produits Walmart sur sa blockchain en Chine. Un grand pas pour améliorer la qualité des produits.

Prix et capitalisation en direct:

Retourner sur le dictionnaire des crypto-monnaies

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Partagez
Tweetez
Partagez