Cryptomonnaies

Vitalik Buterin – Crypto versus Or

01 Nov 2022 - 11:00

Vitalik Buterin revient sur l’interminable débat opposant les cryptomonnaies à l’or. Le père d’Ethereum juge dans un tweet que les cryptomonnaies représentent un meilleur pari que l’or « incroyablement incongru ».

Cette opposition entre l’or et les cryptomonnaies n’est pas nouvelle. En effet, depuis le boom de ces nouveaux actifs, certains expriment l’idée que les cryptomonnaies, notamment le Bitcoin (BTC) seraient un équivalent virtuel de l’or. Si dans un sens des arguments permettent pourtant de rapprocher les deux, Vitalik Buterin considère que l’or n’est pas pratique d’utilisation et que ce dernier critère milite en faveur des cryptomonnaies.

Bitcoin

Bitcoin - Son white paper a été publié il y a 14 ans aujourd'hui

Hugh B. - 31 Oct 2022 - 13:30

Le Bitcoin est connu de tous, même s’il n’est effectivement [...]

Lire la suite >>

Vitalik Buterin préfère les cryptomonnaies à l’or

Dans un tweet publié hier, le père fondateur d’Ethereum explique que les cryptomonnaies sont un meilleur pari. Selon lui, l’or n’est pas pratique et est difficile à utiliser. En réalité il répondait au tweet de Zach Weinersmith, un utilisateur de Twitter qui affirmait que l’or correspondait bien plus à ce que prônent les amateurs de cryptomonnaies.

Surtout, ce dernier souligne le fait que l’or n’est pas contrôlé par une poignée de petits acteurs, comme c’est actuellement le cas pour la blockchain Ethereum et bien d’autres. En somme, s’il estime que l’absence d’autorité décentralisée d’émission de la monnaie est une bonne chose, il rappelle qu’il suffit qu’une ou plusieurs personnes (ou sociétés) contrôlent une blockchain pour que celles-ci détiennent le « contrôle des transactions dans le monde entier. »

Régulation

Vitalik Buterin - L'écosystème crypto a encore "besoin de temps pour mûrir"

Hugh B. - 31 Oct 2022 - 10:30

Le débat sur une adoption des cryptomonnaies qui devra passer par la case [...]

Lire la suite >>

À l’inverse, un utilisateur de Twitter (et de la blockchain Ethereum) nommé Hayden.eth explique que l’or pourrait faire face à « un risque d’une énorme inflation, contrôlée centralement. »

« L’or est incroyablement peu pratique. Il est difficile à utiliser, en particulier lors de transactions avec des parties non fiables. Il ne prend pas en charge les options de stockage sécurisé comme le multi-sig. Pour l’instant, l’or est moins adopté que la crypto, et la crypto est donc le meilleur pari.

Vitalik Buterin, co-fondateur et CEO de la blockchain Ethereum.

Ce à quoi répond Levraham Spreadsmith, après avoir rappelé que l’or est tangible à la différence des cryptomonnaies.

« Ethereum est incroyablement peu pratique. Il est difficile à utiliser, notamment pour effectuer des transactions. Il ne peut pas être transformé en bouteille d’eau comme l’acier inoxydable. À ce stade, l’Ethereum a moins d’adoption et une capitalisation boursière plus faible que l’acier inoxydable, donc l’acier inoxydable est le meilleur pari. »

Levraham Spreadsmith, utilisateur de Twitter.

Un débat sans fin donc, qui devrait encore faire couler beaucoup d’encre.

Vous aussi, plongez dans l’univers des cryptomonnaies pour de bon ! Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme PrimeXBT pour acheter vos premières cryptomonnaies (lien commercial).

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche