Cryptomonnaies

Finalement, Warren Buffet détient-il des cryptoactifs ? (merci Justin Sun)

07 Mar 2020 - 15:28

Alors que l’Oracle d’Omaha enchaîne les déclarations publiques concernant son aversion pour les actifs numériques, Justin Sun, le patron de Tron qui a eu l’honneur de dîner avec le magnat de la finance affirme que ce dernier détiendrait actuellement des cryptomonnaies.

Sun sort par la petite porte pour éviter l’embarras

Face à un mur qui perpétue son scepticisme à l’égard des cryptomonnaies, Justin Sun n’aura collecté que quelques flatteries de la part de Warren Buffet durant le dîner de janvier dernier. Ayant obtenu son billet pour un rendez-vous avec le milliardaire contre un investissement de 4.56 millions de dollars dans une vente aux enchères de charité, Sun avait notamment visé très haut en espérant convaincre le vétéran des assurances de l’opportunité incroyable des cryptomonnaies. Ceci étant, ce dernier s’est contenté de répondre présent pour discuter de quelques projets jugés prometteurs utilisant la blockchain avant de claquer complètement la porte aux actifs numériques.

Quelques jours plus tard, Warren Buffet s’est même affiché comme l’une des plus grandes fortunes du monde évoquant qu’il ne voudrait jamais détenir des cryptomonnaies, une déclaration que Sun a tenté de compromettre en affirmant le contraire. Dans un post sur Twitter, le PDG de Tron a tenté de rétorquer en mentionnant que Buffet possédait tout de même des jetons numériques. En l’occurrence, le jeune PDG de TRON a expliqué que Warren Buffet disposait de crypto-fonds dans le téléphone Samsung qu’il lui a été remis lors du fameux dîner. En somme, cette publication constitue plus une porte de sortie pour Sun face à la détermination de Buffet de ne pas entrer dans le secteur de la crypto. D’autre part, le patron de Tron a révélé que ce « cadeau »  ne faisait pas du milliardaire un « investisseur en crypto ».

La blockchain saluée par Warren Buffet

Malgré l’opinion négative et tranchante de Buffet à l’égard des cryptomonnaies, sa rencontre avec Sun n’a pas été ternie pour autant, étant donné que d’autres sujets avaient été prévus au menu. En réalité, Buffet a également abordé le sujet des technologies émergentes telles que la blockchain, sur lesquelles il voit un potentiel particulier. Ryan Dennis, le porte-parole de Tron relaie ainsi les déclarations du milliardaire sur le potentiel de cette technologie citant :

« Il y a beaucoup d’entreprises incroyables dans le domaine des paiements, et les demandes sont énormes. Il pense que la technologie blockchain aura un effet perturbateur sur l’avenir du paiement ».

Dans la même rubrique, quelques échanges sur l’état des gros investissements actuels à l’instar des projets de Tesla et bien d’autres ont été abordés. Au final, Sun s’est montré reconnaissant des « leçons de vie » qu’il a pu tirer de la rencontre avec Warren Buffet. Cependant, son espoir de convaincre ce dernier à investir dans la cryptomonnaie semble s’assombrir de plus en plus.

[the_ad_placement id= »footer-temporaire »]

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche