5 robots de trading pour bien démarrer dans le trading de cryptomonnaies

Vous avez envie de tout comprendre aux robots de trading ? Cet article est le troisième d’une série qui vous présentera tout ce qu’il faut savoir afin de tirer au mieux parti des bots de trading.

En tant que cofondateur de Botcrypto, c’est un plaisir pour moi de vous faire découvrir le monde dans lequel je travaille depuis plusieurs années. Après avoir vu les avantages et les inconvénients des robots de trading et les 7 questions sur les robots de trading, nous comparons aujourd’hui quelques robots en présentant leurs principales caractéristiques.

Disclaimer

L’auteur présente ici les caractéristiques de robots de trading. Ce ne sont pas des conseils d’investissements. L’auteur et CryptoActu ne peuvent être tenus responsables de votre utilisation de ces robots de trading. Comme indiqué dans les articles précédents, les robots de trading nécessitent des connaissances en trading et ne sont en aucun cas des solutions miracles.

Botcrypto 🇫🇷

Je ne peux parler de robots de trading sans présenter Botcrypto, la plateforme que j’ai cofondée en 2017. Notre objectif est de permettre à chaque trader de créer ses propres robots de trading sans connaissance technique. Nous fournissons un créateur de robot 100% visuel et la possibilité de tester en simulation ses robots, ce qui rend Botcrypto particulièrement accessible à des traders particuliers. Près de 20 indicateurs techniques sont disponibles, et de nombreux articles et vidéos sont proposés pour faire découvrir le trading.

Le + : le créateur de robot 100% visuel

Tout se fait visuellement grâce à des glissés-déposés et près de 20 indicateurs techniques sont disponibles !

Kryll 🇫🇷

Kryll se démarque par une marketplace et des fonctionnalités de trading social. Vous pouvez par exemple louer des robots ou copier les actions d’autres traders. Kryll propose un modèle économique fondé sur un token, le KRL. Le KRL est le carburant qui vous permet de lancer vos robots et de rémunérer les créateurs des robots loués. Pour finir, Kryll propose une application mobile pour suivre ses robots.

Le + : la marketplace et le token KRL

La marketplace de Kryll

3Commas

3Commas, c’est une plateforme qui propose des robots de trading semi-personnalisables. Elle n’offre que 6 stratégies (avec des paramètres pour affiner leurs fonctionnements), mais vous pouvez y connecter près de 15 plateformes d’échange !

Le + : le support de 15 plateformes d’échange

3Commas supporte près de 15 plateformes d’échange

CryptoPHP 🇫🇷

CryptoPHP est un robot de trading qui propose les fonctionnalités de base d’un robot de trading, mais permet également de se connecter à des fournisseurs de signaux, comme CRYPTOSIGNALS.me. C’est ainsi plus simple que de répliquer manuellement ces signaux.

Le + : les partenariats avec des fournisseurs de signaux

Les différents fournisseurs de signaux sur CRYPTO-PHP (les bénéfices passés ne présagent en rien les bénéfices futurs)

Gekko

Gekko, du nom de Gordon Gekko du film Wall Street, est un bot de trading écrit en JavaScript. Il inclut quelques stratégies de bases et vous pouvez écrire vos propres stratégies en JavaScript. C’est un logiciel open source, ce qui veut dire que vous pouvez le télécharger et l’utiliser gratuitement mais que c’est à vous de le déployer sur un ordinateur ou un serveur. De nombreux tutoriels sont disponibles sur Internet pour vous aider dans cette démarche.

Le + : le support de 130 indicateurs techniques

La structure d’une stratégie sur Gekko


Vous avez d’autres robots de trading à faire découvrir à la communauté ? N’hésitez pas à les présenter en commentaire ! Et n’oubliez pas, les robots de trading ne sont que des outils, il faut faire particulièrement attention quand on les utilise.

Commentaires

risus. mi, porta. sem, adipiscing Donec facilisis commodo Aenean elementum commodo
20 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez