Condensé de l'actualité

Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 03 avril 2022

03 Avr 2022 - 09:00

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site CryptoActu.com pour la semaine du 26 mars au 1er avril 2022. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des principaux faits marquants de l’univers des cryptomonnaies et de la blockchain sur les 7 derniers jours.

Cela avec 5 articles essentiels qui permettent de se tenir informé des innovations et avancées importantes dans le domaine. Mais également de rester à jour au niveau des placements intéressants et des meilleurs opportunités possibles au sein de cet écosystème.

Et à la fin de cette sélection, une analyse technique complète du cours du Bitcoin et d’autres cryptomonnaies emblématiques au regard des actualités de la semaine.

Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.

Bonne lecture…

L’Union européenne tire à balles réelles sur le secteur des cryptomonnaies

L'Union européenne veut devenir le pire endroit où détenir des cryptomonnaies

Il semble que l’Union européenne soit en pleine crise de répressionnite aigüe à propos des cryptomonnaies. Car elle accumule les propositions les plus improbables et liberticides sur le sujet depuis le début de l’année. Avec en toile de fond, la mise en place d’un projet de loi MiCA qui ressemble de plus en plus à une politique de la terre numérique brûlée. Et comme raison invoquée, une « sécurité » imposée par l’absurde à l’arrière-goût de dictature économique et monétaire. Mais peu importe, car la commission ECON du Parlement européen vient de voter en faveur de toujours plus de contrôle, avec par exemple une déclaration obligatoire pour tout transfert supérieur à 1000€.

Cliquez pour lire la suite »


Les NFT de Solana débarquent sur OpenSea

OpenSea NFT Solana

Après des rumeurs persistantes, c’est confirmé : les collections NFT développées sur la blockchain Solana vont être répertoriées sur la place de marché leader du secteur, OpenSea. Elles seront disponibles dès avril sans indication de date précise.

Cliquez pour lire la suite »


Ethereum – Le « New York » des smart contracts : vaste, encombré, mais incontournable

Qu’on l’adore ou qu’on le déteste, le réseau Ethereum occupe une place centrale dans l’écosystème des cryptomonnaies. Au point de faire de sa congestion chronique la source de nombreuses innovations actuelles. Mais également l’origine de l’apparition d’une foule de réseaux concurrents, censés – au moins en théorie – faire mieux pour moins cher. Pourtant, malgré un passage à sa version 2.0 qui traîne en longueur, tous les regards restent tournés vers cette Money Lego en pleine mutation historique. Avec comme dernier exemple en date, la société Grayscale qui compare sa blockchain à la ville de New York.

Cliquez pour lire la suite »


La BNB Chain passe en mode « sidechain »

La BNB Chain passe en mode « sidechain"

Les évolutions appliquées au sein de la technologie blockchain se développent à une vitesse surprenante. Et cela tout particulièrement dans le cas des nombreux réseaux en relation à la DeFi. Avec au centre de cette dynamique, le spectre de la scalabilité dont souffre Ethereum depuis maintenant plusieurs années. Cette (in)capacité indispensable à absorber un nombre d’utilisateurs et de transactions toujours plus important, sans accuser de bugs ou de ralentissements problématiques. Et la nouvelle mode dans le domaine semble être à la solution de type « chaînes latérales. »

Cliquez pour lire la suite »


La banque BNY Mellon devient la principale dépositaire de l’USDC

BNY Mellon USDC

BNY Mellon, l’un des premières banques américaines à développer une unité de conservation et de transfert dédiée aux cryptomonnaies en février 2021, va servir de dépositaire principal pour les actifs de réserve de l’USDC. Un façon d’asseoir la légitimité du deuxième stablecoin du marché, et notamment aux yeux des régulateurs qui surveillent de près l’ancrage de ces pièces stables.

Cliquez pour lire la suite »


Analyse Bitcoin – Le franchissement des 46 000$ est-il remis en cause ?

Analyse Bitcoin - Le franchissement des 46 000$ est-il remis en cause ?

Alors que le Bitcoin semblait bien parti pour franchir la résistance des 46 000$, l’ultimatum de Vladimir Poutine de couper le gaz en cas de non-paiement en roubles a soudainement mis fin à la remontada amorcée depuis la mi-mars. Dans un contexte inondé d’incertitudes majeures, cette mauvaise nouvelle ne tombe pas à pic. Car elle a été suffisante pour faire replonger le BTC dans sa structure d’indécision.

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche