Condensé de l'actualité

Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 13 mars 2022

13 Mar 2022 - 09:00

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site CryptoActu.com pour la semaine du 05 au 11 mars 2022. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des principaux faits marquants de l’univers des cryptomonnaies et de la blockchain sur les 7 derniers jours.

Cela avec 5 articles essentiels qui permettent de se tenir informé des innovations et avancées importantes dans le domaine. Mais également de rester à jour au niveau des placements intéressants et des meilleurs opportunités possibles au sein de cet écosystème.

Et à la fin de cette sélection, une analyse technique complète du cours du Bitcoin et d’autres cryptomonnaies emblématiques au regard des actualités de la semaine.

Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.

Bonne lecture…

Bitcoin – L’argent ne sera plus jamais le même après la guerre en Ukraine

Bitcoin - L'argent ne sera plus jamais le même après la guerre en Ukraine

Le conflit enclenché par la Russie en Ukraine est à l’origine de nombreux bouleversements économiques. En particulier suite à la multiplication de sanctions à l’égard d’un pays grand producteur mondial de matières premières. Et dans le cas présent, « un choc d’approvisionnement qui n’est pas provoqué par le fournisseur, mais par le consommateur. » Tout cela bousculé par un nouveau venu et inattendu trublion sur cet échiquier de la politique mondial : le Bitcoin. Car Zoltan Pozsar, responsable mondial de la stratégie au Crédit suisse, en est persuadé, un nouveau paradigme monétaire va naître de cette crise.

Cliquez pour lire la suite »


Le géant du paiement en ligne Stripe s’ouvre aux cryptos

Le géant du paiement en ligne Stripe s’ouvre aux cryptos

La startup Stripe, qui a réussi à se hisser au premier rang des sociétés de paiement numérique en l’espace de dix ans, va fournir des services dédiés aux entreprises crypto. Elle annonce déjà différents partenariats avec des acteurs de l’écosystème dont au premier chef, l’exchange FTX.

Cliquez pour lire la suite »


Binance annonce un plan d’acquisition d’entreprises hors zone crypto

Binance annonce un plan d'acquisition d'entreprises hors zone crypto

La mutation en cours du secteur des cryptomonnaies s’applique à tous les domaines de cet écosystème. Un changement de paradigme bien souvent plus réglementaire que volontaire dans le cas des plateformes centralisées (CEX). Avec comme mètre étalon de ce grand écart stratégique, le leader actuel et malmené Binance. Cela face à des régulateurs bien décidés à dompter l’enfant terrible Changpeng Zhao (CZ) à la tête de ce tout jeune empire numérique. Et comme conséquence, une nouvelle dynamique interne aux ambitions récemment affirmées comme devenues extérieures à la zone crypto.

Cliquez pour lire la suite »


Lugano voit grand pour Bitcoin

Lugano Bitcoin

La ville de Lugano située dans le Tessin en suisse italophone à l’instar d’autres villes helvétiques, va accepter le bitcoin, mais également le stablecoin Tether (USDT), comme moyen de paiement des taxes et factures locales. Mais au-delà, elle veut également favoriser l’adoption grand public des cryptomonnaies via le déploiement d’un Plan₿. Projet d’envergure aux multiples facettes visant à faire de la neuvième localité la plus importante de la confédération, la capitale européenne du bitcoin.

Cliquez pour lire la suite »


MiCA – Pas d’interdiction du PoW, mais une régulation stricte des stablecoins

MiCA - Nouveau vote du Parlement européen sur le cas des cryptomonnaies

Le Parlement européen semble bien décidé à précipiter les choses dans le domaine de la régulation des cryptomonnaies. Cela même si le vote de son projet MiCA qui devait initialement avoir lieu la semaine dernière a finalement été reporté. En cause : un texte polémique laissant penser qu’une interdiction pure et simple du Proof of Work (PoW) du Bitcoin pourrait être de la partie. Un véritable scandale à l’origine d’une levée de boucliers dans les rangs de la cryptosphère. Et principale raison d’une réécriture partielle de ce cadre légal, soumise à un nouveau vote le 14 mars prochain.

Cliquez pour lire la suite »


Analyse Polygon (MATIC) – Vers un effondrement possible sous les 1,40$ ?

Analyse Polygon (MATIC) - Attention à l'effondrement sous les 1,4$ ?

À l’image de l’ensemble du marché des altcoins, le projet Polygon (MATIC) subit de plein fouet la loi du cycle des cryptomonnaies. Car depuis son dernier ATH de décembre 2021 autour des 3$, sa capitalisation boursière a tout simplement été divisée de moitié. Un coup dur pour cette blockchain qui aime à se présenter comme la meilleure solution actuelle aux dysfonctionnements chroniques d’Ethereum. Mais à l’heure actuelle face à un support clé, sur le point d’être menacé par les vendeurs.

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche