Plateformes d'échange

Binance – Acheter ses cryptomonnaies sur la plateforme leader du domaine

15 Mai 2021 - 14:42

L’univers des cryptomonnaies est en constante évolution. Un domaine au sein duquel des acteurs importants se démarquent de plus en plus. Ce qui permet d’identifier de manière bien plus évidente les meilleurs outils à disposition de ses utilisateurs et/ou traders. Cela afin de rendre cette expérience aussi ludique que lucrative. Et lorsqu’il s’agit de choisir la plateforme d’échange la plus performante et simple d’utilisation un seul choix s’impose : le leader du domaine Binance.

Il n’y a pas si longtemps, vouloir acheter du Bitcoin dans l’univers des cryptomonnaies restait un parcours complexe. En particulier du fait de la multitude d’offres diverses et variées à destination des nouveaux arrivants. La plupart d’entre elles se révélant rapidement limitées ou peu intuitives. Ce qui obligeait bien souvent à multiplier les comptes pour avoir accès à un maximum d’opportunités et de fonctionnalités.

Puis est arrivée la plateforme Binance. Celle-ci rapidement devenue le centre de gestion le plus accessible et central dans le domaine. Un statut acquis du fait de la simplicité de son interface d’utilisation, mais cela sans jamais rien sacrifier à la qualité et à la diversité des outils disponibles. Le tout agrémenté d’un nombre très important de cryptomonnaies à disposition. Ainsi que d’options plus poussées comme les contrats à terme ou les options avec leviers.

Une simplicité au service de la qualité

Créée en 2017, la plateforme Binance est rapidement devenue incontournable dans l’univers des cryptomonnaies. Cela en grande partie du fait de son lancement très bien pensé. Et de son inscription dans le dernier bull run du Bitcoin qui en a fait l’une des places fortes de cet écosystème. Le tout porté par une évolution qui lui permet d’afficher des millions d’utilisateurs. Et des volumes d’échange qui se comptabilisent en dizaines de milliards de dollars chaque jour. Ce qui en fait – et de très loin – la plus importante bourse dans le domaine.

Un succès mérité qui repose sur une recette pourtant très simple. Offrir la meilleure expérience et le plus de fonctionnalités possibles à ses utilisateurs. Cela avec comme mission affichée de « répandre la liberté de l’argent » grâce aux cryptomonnaies. Ce qui passe par des centaines de paires de trading accessibles et de nouveaux développements réguliers pour rester au sommet de ce marché. Le dernier en date étant la mise en place accélérée de sa Binance Smart Chain aux rendements records.

Acheter des cryptomonnaies sur Binance

En plus d’offrir l’avantage de centraliser tous les services au même endroit, la plateforme Binance permet également de bénéficier de frais réduits. Cela avec un taux maximum de 0,1% qui peut très nettement baisser en fonction du montant du portefeuille ou de la détention de sa cryptomonnaie BNB. Mais également avec la possibilité d’acheter les cryptomonnaies directement et instantanément avec une carte de crédit. Ce qui implique tout de même des frais de l’ordre de 3,5% de la transaction ou de 10$, selon le montant et l’option la plus intéressante. L’option du virement SEPA reste bien moins chère, mais nécessite d’attendre plusieurs jours avant que celui-ci ne soit effectif. Et un accord de la banque qui peut parfois être compliqué à obtenir.

Mais une fois les fonds sur la plateforme, c’est tout un univers de possibles qui s’offre aux investisseurs curieux. Cela avec des options simplifiées comme l’échange direct de cryptomonnaies. Ou une place de marché SPOT qui permet de placer des ordres d’achat ou de vente en seulement quelques clics. Mais également des options de type contrat à terme (futures) ou avec effet de levier. Ainsi que dernièrement des actions tokenisées qui permettent d’acheter – entre autres – du Tesla (TSLA) ou du Amazon (AMZN) sans avoir à changer de plateforme de trading.

Binance : Apple, Microsoft, MicroStrategy au menu

Le tout avec une Binance Academy qui permet d’avoir accès à de nombreux tutoriels pour apprendre à utiliser ses services. Le tout afin de devenir un expert dans le domaine du trading de cryptomonnaies.

Faire ses premiers pas sur Binance ?

S’inscrire sur la plateforme Binance est gratuit et très rapide. La partie la plus compliquée de la procédure étant la nécessité de s’identifier avec un KYC. Ce qui n’est au final qu’une simple formalité qui prend une heure tout au plus pour être validée, si tous les documents exigés sont acceptés. Mais il faut avant tout valider une adresse e-mail et réaliser le dépôt de fonds pour devenir un utilisateur à part entière. Ce qui peut également consister à réaliser un transfert (withdraw) depuis une autre plateforme, centralisée ou non.

Il suffit ensuite de se rendre sur l’option souhaitée dans les menus Trader, Dérivés et Finance. Le marché SPOT se trouve dans la première partie sous le nom de « Fondamental. » Et il permet de réaliser la majorité des options de trading simples et avancées. En particulier la mise en place de Stop Loss pour permettre de sécuriser ses positions en cas de baisse soudaine du marché. Mais également de réaliser des échanges avec des ordres Limit pour lesquels il faut choisir le montant de l’opération. Ou des ordres au marché (Market) qui passeront instantanément quel que soit le cours.

Même si Binance est une plateforme très sécurisée, il peut être préférable de ne pas y laisser ses cryptomonnaies. En particulier lorsque la stratégie consiste juste à les stocker sur une longue période. Car aucune bourse de ce type n’est totalement à l’abri d’une attaque. Et le principe reste que lorsqu’on ne possède pas les clefs de ses cryptomonnaies, elles ne nous appartiennent pas totalement.

Quoi qu’il en soit, la plateforme Binance est celle que nous recommandons pour tout nouvel arrivant dans le domaine des cryptomonnaies. Car c’est celle qui offre la plus grande marge de progression possible à ses utilisateurs. Mais également le plus grand nombre de services dans un espace unique et en constante évolution.

S’inscrire sur la plateforme Binance »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche