Binance accusée de détournement de fonds par un utilisateur

 Binance accusée de détournement de fonds par un utilisateur

Binance détournement

La plateforme Binance serait accusée de détournement de fonds à hauteur de 1 million de dollars. En question, les fonds d’un utilisateur bloqués depuis 18 mois sans raison apparente. Et il semble que ce ne soit pas la première fois.

Ces informations sont à prendre avec le recul nécessaire, car aucune déclaration officielle de Binance ne vient les confirmer ou les infirmer pour le moment. L’affaire daterait de novembre 2018 et a été mise à jour et relayée par le site de cyber sécurité Hackcontrol. Ce dernier indique être en cours d’investigations sur la question.

Un compte bloqué sans raison 

Au centre de cette histoire, le compte Binance d’un utilisateur sud-coréen dont le solde se monte à 858 999 dollars. Des fonds répartis entre une douzaine de cryptomonnaies différentes dont EOS, Ethereum (ETH) et IOTA pour plus de la moitié. Il lui est devenu impossible d’y accéder depuis novembre 2018. En cause, un blocage réalisé par la plateforme Binance, qu’il accuse depuis de détournement de fonds.

La plateforme Binance aurait exigé à cette époque une vérification supplémentaire pour ce compte, dans le cadre de la politique Know Your Customer (KYC). Ainsi qu’une explication concernant l’origine de ces fonds. La raison invoquée étant une demande effectuée par la police sud-coréenne. Le propriétaire du compte explique alors avoir contacté ladite police qui lui a indiqué ne jamais avoir ordonné ce blocage. Il affirme également que des avocats ont corroboré son histoire.

D’autres cas similaires

La société Hackcontrol indique avoir déjà découvert d’autres cas similaires, pour un montant total de 3 millions de dollars. Il semblerait que les victimes préparent un recours collectif. Une information qui tombe mal, alors que Binance doit faire face à un autre recours à son encontre, initié le 3 avril dernier.

Une seule chose est certaine dans cette histoire. Il n’est jamais conseillé de laisser des fonds sur une plateforme d’exchange, surtout lorsque leur montant avoisine le million de dollars.

Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,139