Plateformes d'échanges

Binance : opération zéro frais sur des paires de trading BTC

07 Juil 2022 - 07:29

Pour célébrer son cinquième anniversaire, le leader des exchanges crypto fait fort en supprimant les frais sur une large gamme de paires de négociation BTC sur son marché spot. L’offre débutera après-demain et sera maintenue jusqu’à nouvel ordre.

L’offre de Binance à zéro frais

On connaît la bonne santé de Binance sur un marché qui souffre mille morts. Bon nombre de ses concurrents, surpris par la chute pourtant attendue de la capitalisation des cryptomonnaies, passant de 3000 milliards de dollars en novembre 2021 à 943 milliards de dollars actuellement, optent pour des mesures d’austérité dont la suppression d’une partie de leur personnel.

Binance lui, non content de poursuivre sa politique de recrutement et d’expansion, affiche son insolente vigueur, et surtout sa bonne gestion des cycles de Bitcoin et consorts, en proposant aujourd’hui du trading sans frais sur treize combinaisons BTC. De fait, à partir du 8 juillet et pour une durée indéterminée, les utilisateurs de la plateforme pourront échanger leur bitcoin contre des stablecoins ou des monnaies fiat : BTC/USDT, BTC/USDC, BTC/BUSD, BTC/EUR et d’autres encore.

Les nouveaux frais seront en vigueur jusqu’à nouvel ordre, permettant aux utilisateurs de Binance du monde entier de profiter de la sensation de gratuité au-delà des deux semaines de célébrations d’anniversaire.

Communiqué de Binance

Une opération marketing qui tranche avec le marasme ambiant

Le géant aux 120 millions d’utilisateurs revendiqués, déjà réputé pour ses frais bas, compte bien attirer de nouveaux utilisateurs par cette opérations marketing.

A la base, Binance est une plateforme inclusive avec l’accessibilité en tête. L’élimination des frais de négociation sur certaines paires de trading spot BTC est un autre pas dans cette direction.

Communiqué de Binance

Sa filiale US l’avait devancé en proposant dès juin, de négocier le bitcoin sans frais sur quatre paires de trading. Un mouvement à contre-courant au moment où un certain nombre d’autres plateformes veulent réviser leurs tarifs à la hausse. Ainsi Bitstamp, qui a voulu imposer une pénalité sur les petits comptes inactifs avant de finalement rétropédaler sous la pression de ses utilisateurs. Quant à Crypto.com, elle a annoncé qu’elle facturerait dorénavant 1 % sur les dépôts par carte bancaire de ses clients européens.

Notons enfin que les championnes des frais réduits, FTX et Kraken bien positionnées aussi dans le genre, sont celles qui résistent le mieux à cet hiver crypto.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche