Binance lance sa nouvelle plateforme de trading : Binance Jersey

Le mastodonte des exchanges Binance, a annoncé le 16 janvier le lancement de Binance Jersey, plateforme qui va permettre la possibilité d’échanger des monnaies FIAT (EUR et GPB) contre des cryptomonnaies (BTC et ETH).

Binance est l'une des plateformes les plus reconnues et les plus utilisées de l'écosystème. Cependant, elle n'offrait jusqu'alors pas la possibilité d'échanger des euros par exemple (monnaie FIAT) contre des cryptomonnaies. Il fallait déjà posséder du Bitcoin (BTC) pour pouvoir utiliser les outils de trading. C'est maintenant chose faite. En effet, via Binance Jersey, deux marchés composés de deux paires sont proposés :

EUR market :

•BTC/EUR
•ETH/EUR

GPB market :

•BTC/GPB
•ETH/GPB

 

À chaque dépôt, la plateforme appliquera des frais de 8 euros. Cependant, comme sur la plateforme principale, les frais de trading sont de l’ordre de 0.1%. Les frais de retour sont eux de 1%. Si Binance Jersey applique une concurrence très dure à égaler sur les frais de trading, elle est cependant en retard sur les frais de dépôts/retraits par rapport à des exchanges comme Coinbase ou encore Kraken.

Binance possède déjà deux plateformes crypto/FIAT à Singapour ainsi qu’en Ouganda et avec l’ouverture à Jersey, l’exchange numéro 1 en matière de volume mensuel accroît son influence en Europe.

Le choix de l’île de Jersey ne s’est pas fait par hasard, avec la mise en place d’un cadre juridique et réglementaire favorable aux cryptomonnaies, Jersey s’est placé en tant que « pionnier incontesté du développement de la blockchain » (Wei Zhou, CFO Binance).

Binance continue son développement. Récemment, la plateforme a mis en place un nouveau marché XRP et l’ajout de la paire USDC, le nouveau « stablecoin » de Circle « backé » par Goldman Sachs en partie, dans le marché USDⓈ. L'amélioration de son Launchpad montre aussi une envie claire de se développer.

L’inscription se fait de manière classique avec la présence d’un KYC (Know Your Custumer) qui est conforme aux normes européennes et les 5000 premiers inscrits se verront bénéficier de 20 EUR.

 

Cependant, si actuellement des plateformes comme Coinbase se montrent plus attractives que Binance Jersey, cela pourrait vite changer au fil du temps avec le développement dont pourrait bénéficier le géant chinois (diminution des frais, ajout de cryptomonnaies, marchés, paires).

Suivez-nous !

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Advertisment ad adsense adlogger