Bitcoin

Le Bitcoin a fait son entrée sur le CME

18 Déc 2017 - 20:34

Le bitcoin continue de devenir un produit grand public alors que son entrée sur les marchés des futures du CME (Chicago Mercantile Exchange), l’un des deux principaux marchés à terme des États-Unis,  commence à se développer une semaine après que le CBOE l’ait ajouté son propre système de trading.

Le marché à terme du bitcoin vient de débuter sur la bourse du groupe CME, avec une chute rapide des prix de 20% au cours des premières heures. Les contrats à terme standardisés pour le mois de janvier 2018 se négocient actuellement à 18 785 $ au moment où nous écrivons ces lignes.

Parallèlement, le prix du Bitcoin a légèrement fléchi à 18 726 $ après avoir atteint des niveaux records supérieurs à 20 000 $ au terme d’une semaine de forte croissance, alors que la valeur totale du marché des devises cryptographiques dépassait 600 milliards de dollars.

Le CME s’appuie sur un taux de référence Bitcoin, ou BRR, calculé à partir du prix des plateformes d’échanges Bitstamp, GDAX, itBit et Kraken tous les jours entre 15h et 16h, heure de Londres. Le marché détermine alors plusieurs prix pondérés en fonction du volume et calcule une médiane de référence.

Les contrats à terme sont réglés en argent comptant, ce qui signifie qu’il est donc impossible d’échanger des Bitcoins réels.

En outre, les experts s’attendent à ce que le contrat CME soit plus actif et plus populaire que les contrats à terme CBOE. Pour l’instant, le prix de Bitcoin n’a montré aucun effet négatif après une semaine de trading de futures sur la seconde bourse, et bénéficie en fait d’une plus grande attention de la part des investisseurs basés aux Etats-Unis.

Certains experts estiment que l’intérêt général pour les cryptomonnaies de la part des hedge funds ou d’autres gestionnaires de fonds, peut se répercuter sur l’économie globale, surtout si Bitcoin subit des pertes. Un exemple des analystes de Reuters inclut un scénario catastrophe où les gérants de fonds devraient liquider d’autres actifs pour rembourser les pertes du bitcoin, s’ils étaient pris dans un mouvement de prix effréné.

[adblockingdetector id= »5bbf1a00ae440″]

D’après cryptovest

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche