Bitcoin (BTC) – Son prix pourrait retester les $3000 prochainement

 Bitcoin (BTC) – Son prix pourrait retester les $3000 prochainement

Bitcoin

Le Bitcoin (BTC) montre des signes de remontée qui restent faibles et timides. Il accuse actuellement une baisse de 5% sur les dernières 24h. Mais il enregistre tout de même une hausse de presque 10% sur les deux dernières semaines. Sa prochaine destination reste très incertaine en cette période de crise économique et sanitaire. 

Dans cet environnement en plein bouleversement, les analyses du prix du Bitcoin (BTC) sur le court terme ne sont pas des plus optimistes. Arthur Hayes, PDG de la plateforme d’exchange BitMEX, expose son point de vue sur le sujet dans un récent article.  Et il arrive aux mêmes conclusions que l’analyste du Bitcoin qui se cache sous le pseudonyme il Capo Of Crypto sur Twitter. Selon eux, le Bitcoin devrait retester la zone des $3000.

Choisir sa fiction

Arthur Hayes expose sa vision de la situation actuelle dans un long article au titre significatif de « Choose your fiction » (choisis ta fiction). Il revient sur la crise du coronavirus, qui ne montre pas de signes de résolution rapide et sur ce qu’il nomme les « fictions monétaires ».

« Le prix (du Bitcoin, NDLR)  pourrait-il retester $3000 ? Absolument. Alors que le SPX se déplace et teste 2 000, toutes les classes d’actifs devraient encore vomir. » – Arthur Hayes

Dans cette optique il envisage une possible nouvelle chute de la bourse qui pourrait encore une fois entraîner le Bitcoin dans une chute. Cela ne l’empêche pas de le voir en hausse sur la fin de l’année.

« Mon objectif de prix à la fin de 2020 reste de 20 000 $. »

Le Bitcoin (BTC) à $3000

Il semble que la vision d’il Capo Of Crypto soit identique sur le court terme, au moins en ce qui concerne l’objectif. Une analyse qu’il maintient depuis avant même la chute du jeudi noir. Son objectif va même jusqu’à une possible descente vers la zone des $2100.

Bitcoin $BTC $3000
il Capo of Crypto – Twitter

Le récent plan de relance américain offre une respiration bienvenue aux marchés financiers. Mais dans le même temps, il ne trompe personne sur son extrême fragilité actuelle. Ce qui laisse penser que le pire n’est peut-être pas encore derrière nous.

Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,140