Bitcoin (BTC) – Son prix pourrait retester les $3000 prochainement
11 avril 2020 - 13:00
Temps de lecture : 2 minutes
Par Hugh B.
Le Bitcoin (BTC) montre des signes de remontée qui restent faibles et timides. Il accuse actuellement une baisse de 5% sur les dernières 24h. Mais il enregistre tout de même une hausse de presque 10% sur les deux dernières semaines. Sa prochaine destination reste très incertaine en cette période de crise économique et sanitaire.
Dans cet environnement en plein bouleversement, les analyses du prix du Bitcoin (BTC) sur le court terme ne sont pas des plus optimistes. Arthur Hayes, PDG de la plateforme d’exchange BitMEX, expose son point de vue sur le sujet dans un récent article. Et il arrive aux mêmes conclusions que l’analyste du Bitcoin qui se cache sous le pseudonyme il Capo Of Crypto sur Twitter. Selon eux, le Bitcoin devrait retester la zone des $3000.
Choisir sa fiction
Arthur Hayes expose sa vision de la situation actuelle dans un long article au titre significatif de « Choose your fiction » (choisis ta fiction). Il revient sur la crise du coronavirus, qui ne montre pas de signes de résolution rapide et sur ce qu’il nomme les « fictions monétaires ».
« Le prix (du Bitcoin, NDLR) pourrait-il retester $3000 ? Absolument. Alors que le SPX se déplace et teste 2 000, toutes les classes d’actifs devraient encore vomir. » – Arthur Hayes
Dans cette optique il envisage une possible nouvelle chute de la bourse qui pourrait encore une fois entraîner le Bitcoin dans une chute. Cela ne l’empêche pas de le voir en hausse sur la fin de l’année.
« Mon objectif de prix à la fin de 2020 reste de 20 000 $. »
Le Bitcoin (BTC) à $3000
Il semble que la vision d’il Capo Of Crypto soit identique sur le court terme, au moins en ce qui concerne l’objectif. Une analyse qu’il maintient depuis avant même la chute du jeudi noir. Son objectif va même jusqu’à une possible descente vers la zone des $2100.
Le récent plan de relance américain offre une respiration bienvenue aux marchés financiers. Mais dans le même temps, il ne trompe personne sur son extrême fragilité actuelle. Ce qui laisse penser que le pire n’est peut-être pas encore derrière nous.
Restons connectés
7,831 followers
17,800 followers
135,000 followers
1,236 followers