Bitcoin (BTC) – Pas de hausse malgré les annonces de la Réserve Fédérale américaine (Fed)

 Bitcoin (BTC) – Pas de hausse malgré les annonces de la Réserve Fédérale américaine (Fed)

La crise économique et sociale liée au coronavirus s’intensifie. Pour tenter de pallier à cette situation, la Réserve Fédérale américaine (Fed) a annoncé des mesures historiques ce dimanche en fin de journée. Une tentative pour essayer d’enrayer la chute vertigineuse des marchés. 

L’économie mondiale va mal. Pour tenter de contrer une ouverture de la bourse qui avait toutes les chances de se conjuguer avec une poursuite de la baisse des marchés, la Réserve Fédérale américaine (Fed) a fait des annonces ce dimanche. Le cours du Bitcoin a enregistré une hausse suite à cela, mais de courte durée.

Annonces de la Fed

Il s’agit d’annonces historiques. Elles concernent les taux d’intérêt qui se voient ramenés dans une fourchette se situant entre 0 et 0,25%. Le plus bas enregistré depuis 2015. Une façon se soutenir les entreprises et les particuliers dans ces temps difficiles. Cela s’accompagne du rachat de dettes d’un montant de 700 milliards de dollars. Un ensemble de décisions dont l’importance fait écho à la crise financière de 2008.

Une initiative qui a immédiatement été suivie par d’autres banques centrales, dont celles du Japon, de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande qui ont également dévoilé leurs propres plans de relance. Malgré cela les baisses se poursuivent actuellement.

Fed dollar Bitcoin $BTC
Kyle Griffin – Twitter

Hausse du Bitcoin

Suite à cette annonce de la Fed, le cours du Bitcoin (BTC) a bondit de presque 13%, frôlant les $6000. Juste assez pour faire croire à une reprise. C’est ensuite la poursuite de la chute qui est revenue s’installer pour faire passer le BTC sous la barre des $4500 ce matin. Il se stabilise actuellement autour de $5000.

Bitcoin $BTC coronavirus Fed
The Crypto Lark – Twitter

Il semble qu’il faudra plus que l’injection d’une monnaie qui n’a de valeur que le nom pour redonner confiance aux marchés. Toutes les bourses ont débuté cette semaine avec de nouvelles baisses. La différence avec le Bitcoin est qu’il garde sa valeur réelle, même si cette dernière est actuellement en baisse. À la différence des monnaies FIAT.

➡️Suivre CryptoActu sur Telegram et sur Youtube

[the_ad_placement id= »footer-temporaire »]

Hugh B.

Hugh B.

Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont en aucun cas des conseils financiers. DYOR !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,243