Cryptomonnaies

Burger King lance sa crypto-monnaie, le WhopperCoin

30 Août 2017 - 10:27

Ce jeton cryptographique éponyme permet aux clients d’acheter le célèbre sandwich de la marque du même nom, le Whopper.

La branche russe du service de restauration rapide américain a lancé une crypto-monnaie destinée à ses clients, une première dans ce secteur. Cette monnaie est distribuée grâce au ticket de caisse, et les consommateurs pourront recevoir un WhopperCoin à chaque rouble dépensé dans le fastfood.

Basée sur la chaîne de blocs Waves qui a été conçue pour créer, distribuer et échanger ses propres crypto-monnaies, le nouveau token de la filiale permettra aux possesseurs d’au moins 1 700 whoppercoins de recevoir un sandwich en échange de ces derniers.

Créer un jeton cryptographique comme le whoppercoin sur Waves possède plusieurs sérieux avantages pour ce type d’opération. Premièrement, aucune infrastructure n’est nécessaire car celui-ci utilise celle de la blockchain sur laquelle elle est créée. Enfin, la mise en circulation de la monnaie ne nécessite aucune compétence particulière et peut se faire en quelques minutes seulement.

Cette crypto-monnaie qui fait office de point fidélité pour la marque est, en plus d’un coup marketing très bien rodé dans un pays où les crypto-monnaies sont à la mode, un moyen pour celle-ci de faire des économies par rapport à un système fidélité traditionnel.

Ce sont pour le moment un milliard de pièces qui ont été fabriqué pour Burger King, et Waves a annoncé que d’autres pièces pourraient être ajoutées au circuit si la demande l’impose.

Les crypto-monnaies font de plus en plus bonne figure en Russie. Après avoir dans un premier temps été particulièrement mal aimé par le gouvernement jusqu’à être banni à l’utilisation, les monnaies virtuelles se fondent chaque jour un peu plus dans le décor du pays. L’Etat ayant finalement radicalement changé de point de vue, c’est même désormais l’un des pays les plus ouverts sur cette technologie.

 

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche