Une carte de paiement Cardano (ADA) est désormais disponible

Le paiement en Cardano (ADA) est maintenant possible dans plus de 30.000 magasins de la capitale sud-coréenne, Séoul.

Metaps Plus, une plateforme de paiement mobile et EMURGO, la branche de développement commercial de Cardano, ont annoncé avoir terminé l'intégration technique du Cardano (ADA) sur la plateforme Metaps Plus. Ils ont également communiqué sur le lancement de la cryptocarte basée sur la cryptomonnaie.

Les nouvelles possibilités d'usage du Cardano ! Uniquement en Corée du Sud pour le moment

Cette carte de paiement permet aux utilisateurs de dépenser leur ADA chez plus de
30 000 commerçants hors ligne en Corée du Sud. Y compris dans des magasins de proximité bien connus tels que GS25 et Emart24 (Convenient stores).

 

Les utilisateurs ont la possibilité de choisir entre une application mobile ou une carte physique. La recharge sera possible à l’aide de l’application Metaps Plus.

Paiement réalisé avec l'application Metaps + en utilisant un portefeuille Cardano

Metaps Plus a déjà reçu plus de 200 précommandes pour la cryptocarte. Pour le moment disponible uniquement en coupures de 100 et 1000 ADA. Les utilisateurs peuvent se connecter sur le site Web de Metaps Plus et passer par le processus KYC (Know Your Customer) pour se procurer la carte.

Peu de spécifications sont partagées concernant la cryptocarte Cardano, mais une chose est claire : c'est simple et rapide de payer. La confirmation ne prend que quelques secondes comme avec une carte de paiement classique.

Le CEO de Metaps Plus, Seungyeon Kim a déclaré :

"EMURGO a été le seul partenaire prêt à comprendre en profondeur l'intégration des paiements hors ligne et l'orientation stratégique pour fournir une application pratique pour les cryptomonnaies. Nous prévoyons de développer davantage ce produit pour nous assurer d'avoir des cas d'utilisation solides pour une adoption hors ligne plus large avec les marchands coréens."

La nouvelle a été diffusée sur la chaîne  YouTube d'EMURGO le 10 décembre 2018 :

Le CEO d'EMURGO, Ken Kodama, a lui aussi communiqué sur le sujet :

"Je suis extrêmement heureux que l'intégration de la cryptocurrency ADA avec Metaps Plus soit maintenant terminée. Cela signifie que les gens pourront faire des achats via une application mobile, mais il y a encore plus que cela. Maintenant, avec la possibilité de charger une cryptocarte en ADA, les Coréens pourront prendre leur ADA et le tenir physiquement dans leurs mains et l'utiliser dans leur vie quotidienne. J'espère que cela se traduira par l'adoption généralisée de ce nouveau mode de paiement."

Une utilisation simplifiée de cette monnaie est désormais possible. C'est une avancée majeure que connaît le Cardano. Ses différents partenariats et surtout celui avec Metaps Plus permettront très surement de démocratiser ce système de paiement. Un pas de plus est aujourd'hui réalisé vers l'adoption massive des cryptomonnaies.

Espérons juste que ce marché s'exportera en dehors des frontières sud-coréennes. Une possibilité de régler ses achats en Cardano dans nos contrées créerait un essor encore plus rapide.

Suivez-nous sur nos réseaux !

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Partagez
Tweetez
Partagez
Advertisment ad adsense adlogger