Cryptomonnaies – Quels sont les meilleurs channels Telegram francophones ?

Telegram est un réseau social qui a récemment beaucoup fait parler de lui. Lancé en 2013, il propose la création de groupes, le suivi de channels ou le déploiement de discussions privées et cryptées entre utilisateurs. Voici, selon nous, les channels et groupes qui valent le plus le coup d’oeil, que cela soit pour échanger avec d’autres adeptes au sujet des cryptomonnaies, suivre des analyses techniques de traders expérimentés ou alors être au plus près des actualités de l’écosystème.

Telegram est d’ailleurs en plein processus de lancement de sa propre cryptomonnaie, le GRAM reposant sur sa blockchain native nommée TON. La levée de fonds datant d’il y a plus d’un an avait rassemblé 1,7 milliard de dollars.

Avant tout, sachez que nous avons inauguré très récemment le channel de CryptoActu vous proposant des analyses précises sur les cryptomonnaies et le Bitcoin. Nous vous convions à nous rejoindre. Un nouveau jeu concours sera bientôt organisé, voici le lien d’invitation : https://t.me/CryptoActuCom

Actualités

CryptoActu : Le channel officiel de CryptoActu. Vous êtes déjà plus de 200 à nous suivre, merci pour le soutien. Le contenu est varié, mais globalement axé sur les composantes importantes de l’écosystème. Nous essayons de transmettre une analyse précieuse des actualités ainsi que des fluctuations de prix des cryptos.

DecentraFR : Un concept intriguant avec un résumé des actualités quotidien, ajouter à cela un bilan des actualités hebdomadaires. Le contenu est très qualitatif, bravo à l’équipe pour cette régularité. Nicolas qui s’occupe de rédiger ces résumés a collaboré avec CryptoActu via les condensés de l’actualité pendant quelques semaines (disponibles sur notre plateforme web). Près de 2000 crypto-addicts suivent le channel.

TheCryptomath : Des analyses moins fréquentes, mais très pertinentes. Partage d’éléments en lien avec la communauté crypto. Le travail réalisé est très appréciable et s’oriente vers des décryptages et des décompositions d’actualités fortes comme l’arrivée du Libra ou le lancement du jeton GRAM de Telegram.

Trading

CryptoChaine : Des analyses graphiques régulières. Elles sont courtes et précises, les altcoins sont le plus souvent évoqués, particulièrement sur des paires ALT/BTC. Qui plus est, CryptoChain offre un suivi de ses trades, ce qui est fort agréable.

Cryptellite : Beaucoup de bons mouvements sont prodigués en live, que cela soit sur le Bitcoin ou les altcoins. L’équipe de Cryptellite, notamment Benjamin, transmet son enthousiasme en proposant assidûment des vidéos pour se perfectionner sur le sujet. Ces dernières sont vraiment claires et intéressantes, à conseiller aux débutants qui souhaitent apprendre rapidement.

La Meute : Des réflexions captivantes et très régulières sur le Bitcoin et les altcoins. Des tips et des conseils de trading sont également distillés. Il est très plaisant de lire ce qui y est évoqué, notamment car des éléments fondamentaux divers et variés sont pris en compte en paralèlle de l’analyse graphique.

CryptoLoco : Les rapports journaliers sont appréciables, car ils sont denses et se concentrent majoritairement sur le sentiment du marché. Le channel est relativement récent (quelques mois tout au plus).

Discussions et entraide

CryptoSalon : Une ambiance vraiment agréable. Initialement, c’est le groupe de discussion associé au Telegram CryptoChain. Il y a aujourd’hui presque 600 membres présents (malgré une création récente), et une belle communauté qui échange autour des actualités crypto.

League Crypto Family : C’est une petite communauté de passionnés. L’entraide est de mise. Un peu moins de 200 inscrits.

La Bulle Crypto : Presque 2000 membres à l’heure de l’écriture de cet article. Un groupe ancien, qui est probablement l’un des plus importants de l’écosystème crypto francophone en ce qui concerne son nombre d’inscrits.

CryptoLoco Community : Il s’agit de la discussion liée au channel CryptoLoco. Les discussions sont plutôt centrées sur le trading, le groupe est très actif, des centaines de messages sont postés chaque jour. Pourtant, un peu moins de 200 participants sont actuellement présents dans le channel.

Cryptellite Cafe : Groupe de discussion présentant des similarités à celui évoqué ci-dessus pour deux raisons : il est très actif et globalement axé sur l’aspect trading des cryptomonnaies.

Analyse technique crypto : Il rassemble plus de 600 personnes. Le sujet est ici une nouvelle fois orienté fortement vers le trading de cryptoactifs.

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

24 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez