Circle (USDC) annonce une nouvelle levée de fonds et un partenariat avec BlackRock
13 avril 2022 - 16:58
Temps de lecture : 2 minutes
Par Nathalie E.
La société de technologie financière Circle qui exploite avec l’exchange Coinbase le stablecoin USDC, annonce un cycle de financement de 400 millions de dollars, avec en guest star BlackRock, appelé à jouer les partenaires stratégiques.
Circle s’apprête à une levée de fonds de 400 millions de dollars
Circle prépare une levée de fonds de 400 millions de dollars qui devrait se conclure à la fin du deuxième trimestre. Autour de la table, on retrouve des poids lourds de la finance institutionnelle comme les américains Fidelity et Fin Venture Capital ou le fonds spéculatif britannique Marshall Wace, mais également le premier gestionnaire d’actifs au monde BlackRock.
Ce dernier, déjà principal gestionnaire d’actifs des réserves de trésorerie de l’USDC, a conclu un partenariat stratégique plus large avec Circle. En effet, selon le communiqué, BlackRock cherchera à explorer des applications du marché des capitaux pour l’USDC.
Un projet qui n’est pas anodin au moment où les stablecoins deviennent un enjeu crucial dans le devenir numérique du système de paiement mondial.
Les monnaies numériques adossées au dollar comme l’USDC alimentent une transformation économique mondiale, et l’infrastructure technologique de Circle se trouve au centre de ce changement.
Jeremy Allaire, co-fondateur et PDG de Circle, in Communiqué
Un USDC qui se place
Et un changement de paradigme pris en compte par de plus en plus d’institutions appartenant au monde de la finance classique. Ainsi, tout récemment, c’est l’une des plus anciennes institutions bancaires américaines, BNY Mellon, qui est devenue la dépositaire principale des réserves de l’USDC. Un échange de bons procédés, renforçant la crédibilité du stablecoin aux yeux des régulateurs et la notoriété de BNY auprès des acteurs de l’industrie crypto.
Ce dernier tour de financement intervient alors que Circle prépare son entrée en bourse, vraisemblablement pour 2023. Avec une valorisation atteignant désormais les 9 milliards de dollars, reflétant selon ses dires les performances de son stablecoin maison, la fintech voit l’avenir en rose.
Ce cycle de financement sera le moteur de la prochaine évolution de la croissance de Circle. Il est particulièrement gratifiant d’ajouter BlackRock en tant qu’investisseur stratégique dans la société
Jeremy Allaire, co-fondateur et PDG de Circle, in Communiqué
L’USD Coin occupe aujourd’hui la cinquième place au classement des cryptomonnaies avec une capitalisation excédant les 50 milliards de dollars. Son ascension irrésistible ces deux dernières années, le situe désormais à deux rangs au-dessous de pionnier Tether (USDT).
Restons connectés
7,831 followers
17,800 followers
137,000 followers
1,249 followers