Plateformes d'échanges

Coinbase finalise l’achat d’une société dédiée à la sécurisation des cryptos

01 Déc 2021 - 14:57

La plateforme d’échange Coinbase poursuit sa stratégie de diversification. Elle serait sur le point d’acquérir Unbound Security, une société israélienne spécialisée dans des solutions de garde sophistiquées pour cryptomonnaies.

Coinbase mise sur une sécurité à la pointe pour protéger son offre de produits

Depuis sa cotation directe au Nasdaq, Coinbase a accentué sa stratégie de diversification notamment par une politique d’achat d’entreprises qui s’est accélérée. Dernière initiative en date, l’acquisition d’Unbound Security qui , selon un article du blog de la plateforme, serait sur le point de se conclure.

La société israélienne développe depuis 2013 une infrastructure de conservation des cryptomonnaies à la pointe de la technologie, notamment en s’appuyant sur le calcul multipartite sécurisé (MPC).

Un type de protocoles cryptographiques qui permet de combiner les avantages du stockage hors ligne (« à froid ») et des portefeuilles en ligne (« à chaud »). En d’autres termes, la sécurité et la convivialité. Un extraordinaire atout selon le géant américain dans un univers cryptographique qui ne cesse d’innover et d’offrir toujours plus de possibilités comme la DeFi, les NFT, des applis Web 3.0… avec son lot de menaces toujours plus présentes. Aussi, Coinbase prévoit d’intégrer progressivement la technologie MPC à toute son offre de produits pour répondre à l’enjeu majeur de sécurité et de flexibilité dans l’utilisation polymorphe des cryptomonnaies.

Les conditions financières de l’achat n’ont pas été divulguées, mais l’accord  devrait être conclu dans les prochains mois.

Les visées expansionnistes de Coinbase

Une fois réalisé, cet achat assurera également la présence de Coinbase en Israël qui mettra en place un « centre technologique d’excellence » dans le pays.

Une décision semblable aux annonces qu’elle a récemment faites à Singapour, en Inde et au Brésil. Des initiatives qui vont de pair avec une politique d’acquisition à un rythme soutenu.

Rien que ces derniers mois, le fournisseur de portefeuilles crypto BRD, l’agrégateur de données crypto Zabo, la plateforme d’analyse de données crypto Skew, la société d’infrastructure de staking Bison Trails, et le spécialiste du machine learning Agara alimentée par l’IA sont venus enrichir les ambitieuses visées du géant américain.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche