Cryptomonnaie et Gouvernement, c’est finalement oui pour Bruno Le Maire

France – Bruno Le Maire, ministre français des finances, a pris le temps de réfléchir au sujet de la blockchain et des crypto-monnaies, résultant d’un changement de position radical envers ce secteur ; de quoi y voir un changement futur entre crypto-monnaie et gouvernement.

S’il a d’abord été farouchement opposé aux crypto-monnaies, Bruno Le Maire a revu sa position envers celles-ci. En effet, le ministre a avoué s’être passionné pour cet univers à Alexandre Stachtchenko, cofondateur de Blockchain Partner et président de Chaintech. Le tweet de ce dernier fait suite à une conversation qu’il aurait eue avec Bruno Le Maire :

« Je me suis pris de passion »

Celui-ci a pu discuter avec le ministre des Finances autour d’un petit-déjeuner organisé entre Bruno Le Maire et des entrepreneurs et représentants de Blockchain Partner. C’est ainsi que des sujets tels que les difficultés bancaires rencontrées par les sociétés dans le secteur de la blockchain, mais aussi de taxation de la crypto-monnaie, du traitement comptable ou encore des cadres juridiques pour les ICO. Les grands sujets de l’industrie de la blockchain ont donc été abordés.

Durant ce petit déjeuner, Bruno Le Maire a partagé son avis avec ces experts, faisant état de la situation dramatique des entreprises qui doivent avoir un compte bancaire pour pouvoir légalement se développer et qui rencontrent aujourd’hui de graves problèmes de ce côté-ci. Il est donc évident que le ministre a changé sa position sur le sujet et va maintenant prendre parti pour son développement en France et son accès à la population.

Réconciliation entre crypto-monnaie et gouvernement ? Nous en étions bien loin il y a peu

Pour rappel, Bruno Le Maire avait une position contre les crypto-monnaies avant le G20 ou il avait proposé au président Mauricio Macri que les représentants de chaque pays présent puissent discuter de la manière dont réglementer le bitcoin et ses confrères, car le risque de spéculation était bien trop important.

Durant ce même G20, Bruno Le Maire avait surpris l’opinion publique lors de son changement de position et de préciser le rôle que pouvaient réellement jouer les crypto-monnaies dans l’économie mondiale.

Commentaires

suscipit Nullam odio eleifend justo consectetur neque. in ipsum Lorem
Partagez
Tweetez
Partagez