Huawei ajoute un portefeuille Bitcoin à son « App Store » - CryptoActu

Huawei ajoute un portefeuille Bitcoin à son « App Store »

Huawei a publié pour la première fois un porte-monnaie bitcoin sur son app store, permettant aux consommateurs chinois de détenir des monnaies virtuelles alors même que Pékin renforce sa réglementation sur l’industrie naissante.

Le fabricant chinois de smartphones basé à Shenzhen s’est associé à BTC.com, une plateforme en ligne pour les investisseurs, mineurs et développeurs, afin d’ajouter le porte-monnaie cryptographique de BTC.com à la nouvelle AppGallery de Huawei.


« Une croissance massive » dans l’utilisation des cryptomonnaies

Cette décision intervient au moment où la Chine s’attaque à la spéculation sur le marché des cryptoactifs. Pékin a interdit les offres initiales de pièces (ICO) l’année dernière, et a fermé les bourses cryptographiques nationales.

“Les cryptomonnaies ont récemment élargi la compréhension humaine de l’économie numérique à grande échelle”, a déclaré Jaime Gonzalo, vice-président de Huawei Mobile Services, dans une déclaration vendredi.

“De notre position de leader en Chine, qui est le fer de lance des paiements mobiles, nous prévoyons une croissance massive des habitudes d’adoption de cryptomonnaies dans un proche avenir.”

BTC.com a déclaré dans un communiqué qu’il était difficile pour les consommateurs chinois d’avoir accès à une application de cryptomonnaie de n’importe quel type car le magasin d’applications de Google est bloqué en Chine. Le portefeuille de l’entreprise ne supporte que le bitcoin et le bitcoin cash.


d’après cnbc

 

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Dans le même thème

Advertisment ad adsense adlogger