Qu’est-ce que le Stellar Lumens / Stellar (XLM)?

Nom: Stellar

Sigle: XLM

Type: crypto-monnaie (Lumens) / réseau (Stellar)

Annonce: juillet 2014

Livre blanc: Cliquez ici

Site: https://www.stellar.org/

Description:

Stellar (XLM) est une plateforme de consensus complètement décentralisée, conçue pour supporter tout type de monnaie. Elle possède une bourse décentralisée qui peut être utilisée pour négocier n’importe quel type de devise ou d’actif.

Comme le réseau Stellar n’utilise pas de technologie de minage, tous les jetons existent au démarrage du réseau. La majorité d’entre eux sont détenus par la fondation à but non lucratif Stellar.org.
Stellar.org distribue les pièces de monnaie de la manière suivante:

  • 50 milliards d’XLM: à donner en petites quantités au plus grand nombre de personnes possible.
  • 25 milliards d’XLM: à remettre à d’autres entreprises et organisations à but non lucratif pour atteindre des personnes que stellar.org ne serait pas autrement en mesure d’atteindre par le biais du programme d’inscription directe.
  • 20 milliards d’XLM: à remettre aux détenteurs de bitcoins et de XRP (voir Ripple)
  • 5 milliards  d’XLM: retenu par Stellar. org pour les opérations.

Stellar vous permet d’envoyer n’importe quelle devise que vous détenez à quelqu’un d’autre dans une devise différente par le biais de l’échange décentralisé intégré. Les gens peuvent recevoir n’importe quelle monnaie grâce à un point d’ancrage qu’ils ont ajouté.
Par exemple, Amy veut envoyer des euros à Bob en utilisant son solde Bitcoin. Stellar convertira automatiquement ses BTC en EUR. Le réseau trouvera le meilleur taux de change pour la transaction.

Le Lumen est la crypto-monnaie de base du réseau Stellar. Il est utilisé pour payer les frais de transaction, facilite les transactions multidevises, et un compte doit posséder au minimum 20 lumens pour être sûr de son authenticité.

Spécificités:

  • Temps de confirmation : 3-5 secondes
  • Supporte des milliers de transactions par seconde
  • Inflation fixée à 1%
  • Contrats intelligents et transactions multisignatures.

Prix et capitalisation en direct:

Retourner sur le dictionnaire des crypto-monnaies

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

  • nico sord

    Les cryptos sont encore assez fortement liées aux variations du Bitcoin (mais ça devrait changer prochainement). Les annonces arrivent régulièrement et pour ce qui concerne Stellar XLM (qui est pour moi LA crypto), le décollage sera lié à l’annonce des banques et entreprises qui se joignent au projet (il est clairement annoncé que c’est le cas pour des sociétés importantes (principalement liées à IBM) mais on ne sait pas qui pour l’instant: le marché est un peu en attente de ces news). Autre fait marquant le stellar build challenge qui devrait apporter d’ici août 2018 pas mal de nouveautés, lesquelles seront normalement bien appréciées par tout le monde. Très prometteur tout ça en tout cas…

Advertisment ad adsense adlogger