Do Kwon – Arrestation du fondateur de Terra Classic au Monténégro
La partie de cache cache internationale lancée il y a plusieurs mois semble se terminer pour le fondateur de l’écosystème Terra Classic. En effet, le tristement célèbre Do Kwon figurait dans la liste très select des fugitifs les plus recherchés au monde. Et pour cause, l’effondrement de son projet avait entraîné en mai de l’année dernière une perte estimée à plus de 40 milliards de dollars. Et dans son sillage, des faillites en cascade dont les conséquences sont encore notables. Reste à savoir vers quel pays il sera extradé…
24 mars 2023 - 09:15
Temps de lecture : 2 minutes
Par Hugh B.
Le constat est quelque peu accablant pour le secteur des cryptomonnaies. Car les principales idoles de cet écosystème au cours du dernier marché haussier se dirigent inévitablement vers la case prison. Avec Sam Bankman-Fried et sa plateforme FTX pour la partie centralisée et maintenant Do Kwon et son réseau Terra (devenu Classic) pour ce qui est de la décentralisation.
Car l’ex-milliardaire et génie créateur du stablecoin algorithmique TerraClassicUSD (USTC) n’est plus en odeur de sainteté dans le secteur des cryptomonnaies. En cause, l’effondrement historique de son écosystème et les pertes colossales infligées à cette économie numérique. Une secousse dont les répercussions se font encore sentir. Et, selon le ministère de la Justice des États-Unis, un dossier qui lui revient de droit… dans l’attente d’une extradition.
Do Kwon – Arrestation au Monténégro
L’information est tombée hier en fin de journée. L’ex PDG de la structure Terraform Labs a été arrêté au Monténégro. Et très rapidement de nombreux pays n’ont pas manqué de rappeler leur volonté de voir cette star déchue du secteur des cryptomonnaies être extradée vers leurs tribunaux. Avec en tête de cette file d’attente, le ministère de la Justice des États-Unis et son dossier agrémenté de huit chefs d’accusation distincts à son encontre. Car Do Kwon fait l’objet, dans les grandes lignes, de plusieurs accusations de fraude, mais également de complot et de manipulation de marché.
Une arrestation du « roi de la cryptomonnaie » signalée hier sur Twitter par le ministre de l’Intérieur du Monténégro Filip Adzic. Car Do Kwon se serait présenté à l’aéroport de Podgorica avec des documents officiels falsifiés. Mauvaise idée…
« L’UN DES FUGITIFS LES PLUS RECHERCHÉS AU MONDE A ÉTÉ ARRÊTÉ À PODGORICA. La police monténégrine a arrêté une personne soupçonnée d’être l’un des fugitifs les plus recherchés, le citoyen sud-coréen Do Kwon, co-fondateur et PDG de Terraform Labs, basé à Singapour. »
Filip Adzic
Mais pour le moment, Do Kwon risque simplement des poursuites pénales au Monténégro pour l’utilisation de faux papiers. Une infraction passible de 3 années de prison au maximum. Et il n’existe aucun accord d’extradition entre ce petit pays européen et les États-Unis. Une affaire à suivre…
Vous souhaitez investir dans le secteur des cryptomonnaies et devenir un trader rentable ? La formation MasterClass CryptoTrader™ est là pour vous permettre de vivre cette aventure en bénéficiant de toutes les bases nécessaires. Inscrivez-vous dès maintenant, et obtenez 20% de réduction en utilisant le code promo MCCT20. Attention, cette offre est valable pour une durée limitée, jusqu’au 31 mars 2023.
Restons connectés
7,831 followers
17,800 followers
135,000 followers
1,226 followers