Cryptomonnaies

Dogecoin reprend du poil de la bête

31 Oct 2022 - 08:58

La crypto canine a le vent en poupe depuis que son « Dogefather » auto-proclamé, Elon Musk, est devenu le patron de Twitter. Explosant de plus de 100% en sept jours, le Dogecoin (DOGE) occupe désormais la 8ème place du classement des cryptos les plus capitalisées du marché.

Le Dogecoin propulsé au 8ème rang du marché des cryptos

Le Dogecoin a connu une expansion explosive tout au long de la semaine écoulée. Le token parfois qualifié de shitcoin se classe désormais au 8ème rang avec une valorisation globale de 16,6 milliards de dollars, doublant carrément sa capitalisation, qui oscillait autour de 8,1 milliards de dollars, depuis sa flambée dantesque.

Un rallye incendiaire qui a laissé Solana (SOL) et Cardano (ADA) sur place, les deux cryptos bénéficiant également du rallye haussier qui a caractérisé le marché la semaine dernière, mais dans des proportions bien plus modestes (autour de + 15%).

Après avoir culminé à 0,15$, son plus haut depuis avril, le memecoin a cependant baissé sa voilure, pour osciller au moment de la rédaction à 0,116$, enregistrant une baisse de 15% sur 24 heures.

Source : CoinGecko

DOGE/MUSK

La crypto à l’effigie d’un Shiba Inu, qui au départ, en 2013, a été créée pour se moquer du buzz autour des nouveaux altcoins entrant sur le marché, a bien résisté au temps.

Il faut dire qu’il a été bien aidé par un Elon Musk qui l’a propulsé à maintes reprises sur le devant de la scène, allant même jusqu’à l’accepter comme moyen de paiement pour le merchandising de se société Tesla.

De fait, le rachat de Twitter par Musk suscite l’espoir que le DOGE soit intégré à Twitter d’une façon ou d’une autre, comme l’a déclaré le patron de Cardano.

Maintenant que Twitter est entre les mains de @elonmusk , je vois une possibilité réelle que Doge fusionne d’une manière ou d’une autre avec la plate-forme.

Charles Hoskinson sur Twitter

Une hausse passagère ?

A l’appui de cette hypothèse, des rumeurs plus ou moins étayées qui suggèrent que les tweets et retweets seraient soumis à des micro paiements en Dogecoin, afin de lutter contre les comptes de robots et de spammeurs. Musk lui-même avait ironiquement twitté en avril dernier sur le fait que le DOGE pourrait être utilisé comme moyen de paiement pour le service premium du réseau, Twitter Blue.

Cryptomonnaies

Elon Musk contraint de racheter Twitter ?

Hugh B. - 05 Oct 2022 - 12:00

Cette actualité a-t-elle réellement quelque chose à voir avec le marché des [...]

Lire la suite >>

Précisons toutefois que depuis que Musk a pris possession du réseau social, il n’a pas mentionné une seule fois le Dogecoin. L’élan haussier dont il a bénéficié pourrait n’être que passager.

Toutes les cryptomonnaies ne se valent pas, il faut avant toute chose s’éduquer sur le sujet pour ne pas se laisser emporter par des vagues qui pourraient vite fait vous faire échouer sur des rivages désolés. Pour les exchanges, il faut pareillement les choisir avec soin, chez CryptoActu, on vous conseille notamment la plateforme Bybit (lien commercial).

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche