Elon Musk – Le shitcoin influenceur qui fait exploser le DOGE malgré lui

28 novembre 2022 - 10:30

Temps de lecture : 3 minutes

Par Hugh B.

Le marché des cryptomonnaies traverse une crise économique sans précédent en cette fin d’année. Pourtant, en parallèle de cette catastrophe, un tweet d’Elon Musk vient de faire grimper le cours du Dogecoin de 20% sur la seule journée d’hier. Il y a donc encore des investisseurs en embuscade – liquidité dans le portefeuille – en train d’attendre le moindre dérapage de ce milliardaire afin d’acheter ce shitcoin emblématique. Autant dire que la fin du trou noir n’est pas pour tout de suite…

Cet article ne va pas plaire aux investisseurs du Dogecoin (DOGE) et autres shitcoins notoires. Mais à un moment il faut mettre les mains dans la m**** et expliquer les choses clairement. Elon Musk n’est pas un influenceur crypto, mais tout juste un manipulateur de marché aussi grossier que ses publications sur Twitter. Et le Dogecoin n’est pas une cryptomonnaie sérieuse sur laquelle placer de l’argent. Car il fait partie de la (trop) longue liste des shitcoins. Et l’explosion de son prix initiée depuis son adoption douteuse par Elon Musk ne la rend pas plus intéressante, qu’utile ou fiable…

Cryptomonnaies

L'affaire Dogecoin (DOGE) - Le fake Bitcoin d'Elon Musk en mode to the moooooon

Hugh B. - 08 Feb 2021 - 09:49

Le Dogecoin a une place à part dans l’univers des cryptomonnaies. Et [...]

Lire la suite >>

Elon Musk – Une pompe à shitcoin involontaire

À chaque fois que l’on pense avoir touché le fond, on se rend compte que certains sont encore en train de creuser plus profond. Et cette fois cela vient des investisseurs du Dogecoin. Car même Elon Musk n’a rien à voir avec cette actualité pathétique intervenue durant le week-end. En effet, il semble important de noter que depuis son rachat de Twitter, le milliardaire semble moins prompt à s’amuser avec le cours – et les fonds des investisseurs – de son shitcoin préféré. Peut-être parce qu’il est toujours plus simple de lâcher les chiens chez les autres plutôt que dans son propre jardin.

Quoi qu’il en soit, une publication de ce dernier sur Twitter à propos d’une version 2.0 de ce réseau social semble avoir une nouvelle fois réveillé les roquets de la crypto. Pourtant, il ne fait aucune mention du Dogecoin. Et peu importe de savoir s’il est en train de licencier – ou de forcer au départ – plus de la moitié des salariés de cette entreprise. L’important est la possible répercussion « positive » de ses frasques sur… le cours du Dogecoin, bien sûr.

Et cela n’a pas manqué, car le DOGE a enregistré une hausse de presque 20% suite à ce simple tweet d’Elon Musk. Cette dernière déjà en train de se résorber quelques heures plus tard. La raison de cette envolée : une publication présentant simplement des diapositives de ce que devrait devenir son « Everything App« . Avec de pseudos records de nouvelles inscriptions (+86%) qui semblent bien contradictoires avec la fuite actuelle enclenchée vers son rival décentralisé Mastodon. Car tout le monde sait à quel point on peut faire confiance à Elon !

Mais cette actualité aurait pu rester ce qu’elle était si elle n’avait été immédiatement accompagnée d’aboiements insupportables du type « Wen Dogecoin ? » Ces derniers ressemblant un peu trop aux « Shiba Inu à 1$ » d’une époque que l’on pensait révolue. Et sans jamais se soucier de trainer l’ensemble du secteur des cryptomonnaies dans cette shitcoinnerie qui annule à chaque fois des années d’efforts pour essayer de devenir une économie numérique décentralisée digne de ce nom. Alors un petit conseil : si vous voulez adopter un chien avec des répercussions positives indéniables, allez plutôt en chercher un à la SPA !

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche