Donald Trump, président des États-Unis, tweet à propos des cryptomonnaies
12 juillet 2019 - 12:03
Temps de lecture : 2 minutes
Par Guillaume E.
Dans la nuit d’hier, Donald trump a réalisé une série de tweets sur les cryptomonnaies dans laquelle il donne son opinion sur le Bitcoin, le Libra et les autres cryptodevises.
I am not a fan of Bitcoin and other Cryptocurrencies, which are not money, and whose value is highly volatile and based on thin air. Unregulated Crypto Assets can facilitate unlawful behavior, including drug trade and other illegal activity….
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 12 juillet 2019
« Je ne suis pas un fan du Bitcoin et des cryptomonnaies dont les valorisations sont très volatiles et basées sur du vent. Qui plus est, ce n’est pas de l’argent. Ces actifs peuvent faciliter les comportements illégaux, comme le commerce de drogues ou d’autres activités interdites… Nous n’avons qu’une seule monnaie aux USA et elle est plus puissante et fiable que jamais, c’est le dollar US »
Le puissant homme américain évoque également le Libra de Facebook dans sa série de tweets en considérant que si le réseau social veut jouer le rôle d’une banque, il doit trouver une nouvelle charte bancaire et suivre toutes les régulations à l’instar de ses homologues.
Dans tous les cas, il est intéressant que le président des États-Unis considère la question et réfléchisse au sujet des cryptos. L’entrée dans le milieu de Facebook (avec ses 2 milliards d’utilisateurs) a probablement réveillé l’intérêt (et l’appréhension ?) des politiques avec le lancement de sa propre cryptomonnaie au début de l’année 2020. L’idée qu’une entreprise privée puisse organiser les échanges de valeur de plusieurs centaines de millions de personnes dans le monde fait évidemment grincer les dents les élites des pays occidentaux, que cela soit les institutions bancaires, mais également les gouvernements. Dans tous les cas, cela a donc permis au marché de fortement gagner en lumière et de prendre de l’ampleur, les discussions à son propos se multipliant sur la scène politique. Pour rappel, la capitalisation du marché est en constante augmentation depuis le passage à l’année 2019.
Malheureusement, le président de la première puissance mondiale ne semble pas être dans une optique de soutien de l’écosystème, mais plutôt s’ériger contre celui-ci. Cela est probablement dû au fait que le dollar US pourrait se retrouver en grande difficulté à cause des cryptomonnaies. Mais tout n’est pas perdu, de nombreuses personnalités ont déjà changé d’avis sur le Bitcoin, Jamie Dimon, PDG de JP Morgan en tête de file.
Rejoignez-nous sur Telegram pour avoir les informations encore plus fraîches et plus d’analyses : https://t.me/CryptoActuCom
Un peu d’humour pour terminer :
Guillaume E.
Passionné par l'écosystème blockchain, je vous livre mon analyse sur l'univers des cryptomonnaies. Je crois en une adoption à grande échelle des cryptoactifs et à l'utilisation de leurs qualités pour améliorer notre quotidien ainsi que nos sociétés occidentales. Je me suis intéressé une première fois aux cryptomonnaies en entendant parler du Bitcoin en 2013 mais c'est quelques années plus tard, début 2017, que j'ai vraiment creusé et approfondi mes connaissances de cet univers fascinant.
À lire aussi :
Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche
Restons connectés
7,831 followers
17,800 followers
139,000 followers
1,249 followers