Jetons NFT

Final Fantasy – Une collection de NFTs en partenariat avec Enjin (ENJ)

21 Juil 2022 - 11:01

Le marché des NFTs n’est pas au mieux de sa forme actuellement. Mais cela n’est que la conséquence d’une baisse également généralisée sur l’ensemble du secteur des cryptomonnaies. Néanmoins, son adoption a connu un véritable engouement sur la dernière année, avec des volumes records sur cette période. L’occasion pour de nombreuses entreprises de plonger dans le terrier du lapin blanc, parfois contre l’avis favorable d’une partie de leur communauté. Mais le train est définitivement lancé et la tendance reste forte. Raison pour laquelle Square Enix vient de choisir la société Enjin (ENJ) pour lancer une collection de NFTs en relation au jeu vidéo emblématique Final Fantasy.

Le mariage entre les jetons NFT et l’univers du gaming est définitivement consommé. Cela même si une partie des amateurs de jeux vidéo voit d’un très mauvais œil ce changement de paradigme en cours. Avec l’arrivée en force du métavers, qui pourrait rapidement faire passer les jeux actuels pour la préhistoire de ce secteur. Et des interconnexions toujours plus nombreuses, afin de dessiner ce que pourrait être la création numérique et virtuelle de demain. Mais cela sans oublier d’y inscrire les légendes incontournables de cette industrie.

Une attirance presque naturelle à l’origine de partenariat d’envergure. Car le marché des NFTs offre des possibilités infinies, et pour la plupart encore à découvrir, en relation à la propriété numérique et aux collections. Une réalité que le studio de développement Square Enix semble vouloir tester pour son jeu de rôle (RPG) emblématique Final Fantasy. Avec le lancement annoncé d’une collection dédiée sur la blockchains Polkadot (DOT) en partenariat avec la structure Enjin (ENJ). Mais une approche présentée comme « très mesurée » dans le domaine.

Metaverse et Gaming

Métavers - 52% des gamers pensent que cette technologie va modifier l'industrie du jeu vidéo

Hugh B. - 15 Jul 2022 - 09:00

Tout le monde ne voit pas forcément l’arrivée des cryptomonnaies [...]

Lire la suite >>

Final Fantasy – Collection de NFTs avec Enjin

L’annonce devrait sans aucun doute ravir les fans de ce jeu emblématique du studio Square Enix. Car ce dernier se prépare à lancer une collection de NFTs afin de célébrer le 25e anniversaire de son plus gros succès mondial développé sur PlayStation. Un projet d’envergure, dont la mise en placet effective est prévue pour l’année prochaine (2023). Et dont l’acquisition ne sera pas uniquement numérique, puisque des figurines physiques et autres cartes à collectionner seront associées à cette initiative. Ce qui explique le caractère « mesuré » avancé par Square Enix dans le cadre de cette initiative. Peut-être pour s’éviter les foudres éventuelles d’une partie de ses fans historiques, comme ce fut le cas pour la société Sega en janvier dernier.

« Ce partenariat marque une phase de passage à l’âge adulte pour les actifs numériques et le divertissement. Square Enix, un développeur estimé avec une propriété intellectuelle emblématique, ouvre la voie à l’industrie. En utilisant Efinity, les fans peuvent découvrir des NFT interactifs sans même se rendre compte qu’ils sont sur la blockchain. Enjin peut établir la prochaine phase de croissance du divertissement blockchain, fusionnant curiosité et créativité. »

Witek Radomski, Enjin CTO

Dans les faits, cette collection se présentera sous la forme de packs de cartes physiques vendus au prix unitaire de 4$. Chacun d’eux livré avec un QR Code permettant d’obtenir une carte numérique associée sous la forme d’un NFT. Ce dernier développé par la société Enjin (ENJ) sur le réseau Polkadot (DOT). En passant par sa toute nouvelle plateforme Efinity (EFI) tout spécialement conçue à cet effet sur une parachain acquise il y a quelques mois.

Une opération qui semble ouvrir la voie à d’autres initiatives du genre. Puisque le lancement en édition limitée d’une figurine physique de la star de Final Fantasy, Cloud Strife, est prévu pour novembre 2023 (130$). Avec, dans le même temps, la possibilité d’en obtenir une réplique numérique sous la forme d’un NFT (160$). Une affaire à suivre…

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche