Ethereum

Ethereum 2.0 – La version de test finale Medalla est officiellement en ligne

06 Août 2020 - 07:30

Tout le monde l’attend pour cette année 2020 comme la seconde échéance technique d’importance après le halving du Bitcoin (BTC). La version 2.0 d’Ethereum (ETH) vient officiellement d’être mise en ligne sous la forme d’un testnet du nom de Medalla. Il s’agit de la dernière étape de ce genre avant le lancement effectif du nouvel ETH pour la fin de l’année.

L’étape est de taille et pose les bases de ce que devrait devenir Ethereum à l’avenir. Un projet d’envergure consistant dans les grandes lignes à faire passer une blockchain reposant sur la technologie de Proof of Work vers une solution de type Proof of Stake. Exit les machines coûteuses et énergivores, la nouvelle version d’Ethereum reposera sur le staking avec un engagement nécessaire de 32 ETH pour en devenir l’un des noeuds. 

Une évolution qui devrait également permettre de régler le très problématique problème de scalabilité du réseau et remédier à l’augmentation catastrophique des frais que cela implique actuellement. Ce qui constitue une bonne raison de se poser la question d’invertir dans Ethereum à l’heure actuelle


Comment acheter de l'Ethereum (ETH)

La phase finale de test Medalla

L’annonce a été rendue publique sur le compte Twitter officiel d’Ethereum. Il s’agit cette fois d’une version de test  « officielle » déployée par la Fondation Ethereum elle-même et non par un groupe décentralisé de développeurs, de programmeurs et d’auditeurs. 


Ethereum 2.0 et testnet Medalla en ligne

Le passage à Ethereum 2.0 nécessite du temps et des étapes clés pour y parvenir. C’est dans le cadre de ce calendrier que cette version publique et finale de test du réseau Ethereum version 2.0 a été lancée hier. Ce testnet du nom de Medalla n’a pas rencontré de problème majeur et son lancement a été annoncé comme un succès. 

Cependant, une fois le réseau lancé il semble qu’un nombre insuffisant de participants ait provoqué quelques sueurs froides. En effet, le taux de participation n’était que de 57% contre les 80% attendus. Mais tout semble être rentré dans l’ordre avec un taux monté ensuite à 67% qui a permis de valider cette première étape quelques heures plus tard.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche