Ethereum (ETH) – Vers un nouvel ATH et au-delà…

 Ethereum (ETH) – Vers un nouvel ATH et au-delà…

L’information du jour est sans équivoque possible l’approche de l’ETH de son ancien record historique de janvier 2018. Un sommet qu’Ethereum a en ligne de mire depuis plusieurs semaines maintenant. Cela avec une hausse de son cours qui n’a décidément rien à envier au Bitcoin. Mais qui pourrait afficher des niveaux de prix sans précédent si sa corrélation au BTC reste de mise.

Il semble que l’ensemble du marché des cryptomonnaies soit en train de se réveiller en ce début d’année. Un mouvement généralisé qui prend les allures d’une altseaseon que beaucoup attendaient. Et que de nombreux indices semblent confirmer actuellement. Cela pour le plus grand plaisir des détenteurs de portefeuilles diversifiés dans le domaine. 

Ce qui fait actuellement d’Ethereum l’une de ces cryptomonnaies qui surperforment le Bitcoin. Et cela quelle que soit l’unité de temps que l’on regarde. Un rendement annuel de l’ordre de 700% contre « seulement » un peu plus de 300% pour le BTC. Et également supérieur à 100% sur les 30 derniers jours contre un petit 56% pour le Bitcoin. Pourtant tout laisse penser que le meilleur reste à venir…

Un nouvel ATH pour Ethereum (ETH)

La hausse actuelle du marché des altcoins est très nettement soutenue par Ethereum (ETH). Une réalité qui vient de le placer aux portes de son ATH historique de janvier 2018. Un record dont la valeur exacte varie selon les sites et les plateformes d’échange de cryptomonnaies. Mais qui peut être défini dans la zone des 1450 $ environ. Soit à moins de 4% de son cours actuel qui est à 1395$ au moment de la rédaction de cet article. Ce qui représente à peine 55 $ !

ATH d'Ethereum ETH

Il est donc fort probable qu’Ethereum enregistre un nouvel ATH avant la fin de cette journée. Peut-être même avant la fin de la rédaction de cet article, vu son rythme actuel. Ce qui ne fait que confirmer son entrée effective dans un rallye haussier sans précédent annoncé en fin de semaine dernière. Et qui laisse entrevoir cette étape comme une simple formalité vers de nouveau plus hauts encore à découvrir.

Ethereum vs Bitcoin (ETH/BTC)

Une réalité qui saute aux yeux lorsqu’on regarde les graphiques de l’ETH contre le dollar (ETH/USD). Mais qui prend une tout autre forme lorsque ce dernier est mis en parallèle avec le Bitcoin. Cet éternel rival auquel il est la plupart du temps très fortement corrélé. Et dont les niveaux enregistrés lors de son dernier ATH sont loin d’être à l’ordre du jour. Au moins pour le moment…

ATH d'Ethereum ETH contre le Bitcoin BTC

Car lors de son dernier sommet historique, l’ETH a atteint le cours de 0,12 BTC. Et il n’est pour le moment qu’à 0,037 BTC au moment de la rédaction de cet article. Ce qui laisse entrevoir un potentiel de hausse assez exceptionnel dans ce cas de figure. Et qui pourrait placer son prix dans une zone supérieure à 4500 $ (0,12 BTC). Cela sans compter que le prix du Bitcoin peut encore monter et que tout ces sommets théoriques sont encore à atteindre.

Bien évidemment, les données du passé ne peuvent pas permettre de prédire ce qui va se passer dans les semaines et mois à venir. Mais cela peut au moins donner un ordre d’idée quand au potentiel éventuel de cette hausse en cours. Sachant que le prix de l’ETH a déjà été multiplié par plus de 10 si l’on prend en compte le niveau le plus bas enregistré au cours de l’année passée (YTD). Un bilan dont ne pourra se vanter le Bitcoin que s’il dépasse le niveau des 50 000 $ avant le mois de mars qui arrive !

Cet article traite de l’actualité des cryptomonnaies. Il ne s’agit pas d’un conseil en placement financier. Tout investissement dans le domaine ne doit pas dépasser ce que l’on est en mesure de perdre. Et toute prise de position doit s’accompagner de recherches personnelles et nécessite de croiser plusieurs sources avant de se lancer. DYOR !

Hugh B.

Hugh B.

Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont en aucun cas des conseils financiers. DYOR !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,421