Ethereum

Ethereum (ETH) – Nouvel ATH enregistré au-dessus des 2000$

20 Fév 2021 - 11:06

Le bull-market actuel ne cesse de se confirmer avec de nouveaux records historiques qui se succèdent les uns derrière les autres. Le dernier en date est le passage historique d’Ethereum (ETH) au-dessus de la barre des 2000$. Un nouvel ATH qui a un goût d’inachevé. Et qui pourrait bien en annoncer d’autres si le marché poursuit cette accélération engagée.  

Chaque matin a son lot de hausses depuis le début de cette année 2021 explosive. Une habitude que les investisseurs dans le domaine aimeraient bien voir durer. Car cela n’a pas toujours été le cas sur les deux dernières années. Et voir son portefeuille gonfler à chaque réveil a quelque chose d’assez enthousiasmant en cette période de altseason. Surtout si l’on considère que cela n’est visiblement pas encore sur le point de se terminer. 

C’est en tout cas ce qu’indique la nouvelle hausse de l’ETH qui pour le coup inscrit un nouveau record à son palmarès. Cela avec un ATH qui est dorénavant enregistré à un prix d’environ 2040$. Et qui vient d’être réalisé durant la nuit suite à une hausse de seulement 5%. Un mouvement à confirmer au minimum en unité de temps daily. Mais les barres symboliques et psychologiques ne sont pas à prendre à la légère. Car ce sont ces dernières qui dictent les décisions de bon nombre d’investisseurs. 

Un ETH au-dessus de 2000$

Une petite hausse qui vient pourtant s’ajouter aux presque 200% réalisés depuis le début de cette année. Avec un prix qui pointait à environ 700$ au 1er janvier dernier. Et à moins de 100$ lors du douloureux, mais très intéressant jeudi noir de la mi-mars de l’année dernière. Ce qui lui permet d’afficher des résultats supérieurs à X20 réalisés depuis cette date. Et qui place Ethereum comme l’une des cryptomonnaies les plus rentables sur cette période.

Ethereum (ETH) - Nouvel ATH au-dessus des 2000$

Un rallye haussier sans précédent qui avait cependant été anticipé par bon nombre d’analystes. La seule véritable inconnue de cette équation en cours étant le sommet que cette envolée pourrait atteindre. Et à quelle date cela va se produire. 

Ce qui pour le coup relève actuellement plus de l’astrologie que de l’analyse technique. En particulier du fait de la modification profonde qu’est en train de subir ce marché. Cela avec l’entrée massive d’investisseurs institutionnels qui commencent à se diversifier avec l’ETH. Et la mis en place elle aussi historique d’un tout premier contrat (futures) sur sa tête par le célèbre CME Group. 

Quel avenir pour Ethereum ?

Un passage au-dessus de la barre des 2000$ qui va permettre à Ethereum de revenir sur le devant de la scène. Cela au sein d’un marché très concurrentiel qui fait de l’explosion actuelle de la Binance Smart Chain (BSC) un redoutable adversaire depuis quelques semaines. Le tout en relation directe à son réseau fortement congestionné. Et à des frais devenus tout simplement inadmissibles et impossibles à intégrer à des opérations rentables, même pour ses plus fervents défenseurs.


Binance vs Ethereum

Ce qui a visiblement obligé hier la plateforme Binance à suspendre momentanément les retraits en ETH, ainsi que pour tous les jetons qui reposent sur le réseau Ethereum. Cela suite à ce qui a été présenté comme une congestion problématique de sa blockchain. Une décision que certains ont aussitôt vu comme une tentative de cette dernière de promouvoir son réseau BSC. Mais peut-être qu’au final Ethereum fait déjà très bien ce job tout seul !

Le réseau Ethereum reste malgré tout l’un des leaders actuels en termes de transfert de valeur dans le domaine des cryptomonnaies. Mais il ne faudrait pas que ces mouvements finissent par représenter la fuite des investisseurs vers des solutions plus optimales et moins coûteuses. En particulier si l’on considère que la hausse de l’ETH n’est jamais loin d’une augmentation des frais de son réseau. Et que les opportunités offertes par ses killers ne cessent d’attirer de plus en plus de monde.


Polkastarter – L’explosion des Initial Dex Offerings (IDO)

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche