Blockchain

Le géant bancaire UBS dépose un brevet utilisant la technologie blockchain

05 Déc 2017 - 19:00

Dans le cadre d’un dépôt de brevet récemment publié, le géant bancaire suisse UBS a demandé l’approbation d’une plate-forme de validation basée sur la technologie Blockchain pour ses utilisateurs.

Le brevet indique qu’UBS étudie la technologie Blockchain en vue de proposer une solution pour la protection de la propriété intellectuelle des clients et la vérification des utilisateurs.

Le brevet a été déposé le 24 mai 2016, mais il n’ a été délivré que récemment par l’organisme américain. La plate-forme Blockchain qu’UBS envisage d’utiliser serait utilisée pour stocker des enregistrements de toutes les activités d’une entreprise sur la Blockchain. En ayant un dossier immuable, celle-ci pourrait maintenir des protocoles plus stricts qu’avec les systèmes de bases de données traditionnels. Selon l’application:

 » La technologie blockchain peut fournir un « registre distribué », ou une base de données gérée non pas par un seul acteur, comme une banque, mais conjointement par un certain nombre de participants. A titre d’exemple, les techniques basées sur la Blockchain incluent des systèmes informatiques multi-participants s’accordant régulièrement sur la façon de modifier la base de données, après quoi les modifications qu’ils ont établies sont rendues inaltérables à l’aide d’une cryptographie complexe. »

L’application reflète la progression de l’adoption de la technologie Blockchain parmi les grandes institutions financières, avec Bank of America, JP Morgan Chase, et d’autres dévoilant récemment des brevets similaires.

[adblockingdetector id= »5bbf1a00ae440″]

D’après cointelegraph

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche