Le géant chinois Baidu lance son service blockchain

Baidu, souvent surnommé le Google chinois, est le premier site consulté en Chine et le quatrième au niveau mondial.

Le géant chinois de la recherche internet Baidu a lancé sa propre solution BaaS (Blockchain-as-a-service). Basée sur une technologie développée par ses propres services, la plate-forme ouverte a pour objectif d’offrir le service blockchain qui serait le plus « convivial ».

Selon le site Web lancé pour l’occasion, ce système nommé Baidu Trust offre la possibilité d’effectuer et de suivre des transactions et peut être utilisé dans de nombreux domaines comme pour l’émission de devises digitales, de facturations numériques, la gestion de crédit bancaire et d’assurances, etc.

Baidu affirme que cette technologie a déjà été utilisée dans le cadre de la titrisation et des échanges d’actifs, et il indique qu’elle a contribué à la « première bourse de valeurs adossées à des actifs utilisant la technologie blockchain en Chine ».

La firme a étudié les applications FinTech de la technologie blockchain depuis 2015 et, en 2013 déjà, elle a annoncé qu’elle accepterait le bitcoin comme moyen de paiement des clients de son service de sécurité Jiasule.

En octobre 2017, Baidu Financial s’est joint au projet Hyperledger, qui vise à étudier divers cas d’utilisation de cette technologie encore naissante, et dont les cas d’utilisation vont bien au-delà des crypto-monnaies.

D’après coindesk

Commentaires

amet, risus. libero. Lorem Aenean justo eget quis, pulvinar ultricies neque.
Partagez
Tweetez
Partagez