Alibaba – Ant Group lance sa propre solution blockchain du nom de AntChain

 Alibaba – Ant Group lance sa propre solution blockchain du nom de AntChain

Tout cela se passe par le biais de la filiale Ant Group de la société Alibaba. Cette dernière vient d’annoncer le déploiement d’une solution basée sur la blockchain. Elle gère déjà le portefeuille de paiement numérique Alipay. Ce qui fait de cette annonce officielle une information de poids dans le domaine. 

La blockchain est une technologie innovante et encore jeune. Sa principale utilisation connue est liée au développement de cryptomonnaies, comme le Bitcoin (BTC). Mais elle offre également des perspectives nouvelles qui peuvent trouver des applications intéressantes pour accompagner le développement de grands groupes déjà installés. Cela par exemple avec Microsoft et sa volonté actuelle de décentralisation de l’identité numérique

Une réalité confirmée par l’annonce officielle de la société Ant Group, une structure détenue à hauteur d’un tiers par le géant Alibaba. Elle s’occupe entre autres de la gestion du système de paiement Alipay. Dans un communiqué publié hier, le groupe annonce la mise en place d’une solution blockchain du nom de AntChain.

Transparence et confiance

Le but affiché de cette intégration de la technologie blockchain est motivé par une volonté de réaffirmer le principe de confiance au sein du développement des solutions numériques actuelles. Un domaine dans lequel la blockchain excelle du fait de la transparence et de l’impossibilité de falsification des données qu’elle offre.  

« Nous croyons au potentiel de la blockchain pour redéfinir la confiance dans l’ère numérique et pour résoudre les problèmes réels de nos clients. » – Ant Group

Ant Group annonce posséder actuellement la plus grande blockchain de Chine. Une entité capable de gérer un milliard de comptes utilisateurs et le même nombre de transactions chaque jour. La société avance dans son communiqué le chiffre de plus de 100 millions d’actifs numériques téléchargés sur AntChain en moyenne quotidiennement.

Le Ant Group s’est récemment lancé sur les bourses asiatiques. La société affiche actuellement une valorisation à hauteur de 200 milliards de dollars. Ce qui en fait un acteur aussi important que Paypal dans le domaine.

Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont pas des conseils financiers.

1,154